Plainte d’une avocate contre un policier pour agression au Vacoas Detention Centre

L’avocate Lovena Sowkhee aurait été agressée physiquement par un policier au Vacaos Detention Centre. Elle a, par la suite, fait une declaration des faits au poste de police de Vacoas.

- Publicité -

Selon sa déposition, les faits remontent au mercredi 21 décembre aux alentours de 23h20. L’avocate s’est rendue au centre de detention afin de rencontrer un de ses clients qui y est détenu pour une affaire de vol.

Sur place, un policier lui a informé qu’elle ne pourrait pas voir sa cliente.

- Publicité -

Elle a alors fait comprendre à l’officier que sa cliente avait des droits constitutionnels et l’officier aurait, par la suite, haussé le ton et lui aurait dit de s’en aller.

L’avocate a demandé à l’officier de police son identité, car ce dernier portait un uniforme sans son badge. Néanmoins, le policier aurait refusé de la lui donner. Elle a ensuite essayé de prendre une photo de l’officier, ce à quoi ce dernier aurait tenté de l’arracher avec force de sa main.

- Advertisement -

Elle aurait résisté et aurait ressenti une douleur à la main par la suite.

Selon les information de la police, l’avocate avait déjà appelé la Police Information & Operations Room de la police pour leur informer de ce qui s’était passé. Elle peut d’ailleurs identifier le policier en question.

À noter que le centre de détention de Vacoas est sous surveillance par caméra CCTV.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques