Enquête de la FCC : le sergent Yeshdeo Seeboruth reste en cellule

Les soupçons qui pèsent sur le sergent Yeshdeo Seeboruth ne faiblissent pas. Présenté ce jeudi matin devant la cour de district de Port-Louis, ce policier est reconduit en détention jusqu’au 7 août.

- Publicité -

Ce sont des dépôts bancaires dépassant les Rs 19,3 millions, effectués entre septembre et octobre 2024, qui ont éveillé les soupçons des autorités. Le sergent Seeboruth est accusé de blanchiment d’argent, une infraction grave à laquelle la Financial Crimes Commission prêtent une attention particulière.

Me Nadeem Hyderkhan, l’avocat du policier, a indiqué son intention de déposer une motion pour une remise en liberté conditionnelle au cours de la semaine prochaine. D’ici là, son client restera en détention policière.

- Publicité -

Yeshdeo Seeboruth, 45 ans, sergent de police, il est provisoirement accusé d’avoir délibérément reçu des biens représentant, en totalité ou en partie, le produit d’un crime.

Il est reproché à Yeshdeo Seeboruth d’avoir perçu une somme agrégée de Rs 19 300 000 sur son compte bancaire entre septembre et octobre 2024.

- Advertisement -

Les charges provisoires contre Yeshdeo Seeboruth sont formulées en vertu des sections 36 (1) (b) et 38 de la FCC Act (Financial Crimes Commission Act).

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques