Collina L’Éveillé, victime de coups de poignard à résidence Vallijee, dans la soirée du mardi 2 avril, laisse derrière elle quatre enfants, âgés entre 13 et 3 ans, et des proches dévastés par le chagrin.
Bien que Jocelyne L’Eveillé, sa mère, concède que sa fille, âgée de 31 ans, était tombée dans le fléau de la drogue depuis un moment, elle fustige le fait que Collina a connu un tel sort.
La famille de Collina L’Eveillé lui avait pourtant tendu la main pour sortir de l’enfer de la drogue, mais cette dernière n’y parvenait pas. D’ailleurs, elle avait déserté le toit familial, nous confie Jocelyne.
« Mo ti koz ek li lor telefon, inn gagn enn mwa anviron. Li ti ena pou donn enn tikas pou so garson », confie la mère de la victime, jointe au téléphone. C’est Jocelyne qui s’occupe du fils de Collina, depuis le départ de cette dernière.
« Nou ti kone li ena enn lom ek li ti pe res lor Cassis me san plis », ajoute la quinquagénaire, regrettant de n’avoir pas pu extirper son enfant de l’enfer de la drogue.
S’agissant de Sydney André, le présumé meurtrier de sa fille, Jocelyne l’Eveillé affirme n’avoir jamais entendu parler de lui.
Issue d’une fratrie de trois enfants, Collina L’Eveillé est décrite par ses proches comme une personne amicale et fétarde.
Selon nos informations, après s’être mise en couple avec un habitant de résidence Vallijee, la trentenaire avait pris de l’emploi récemment dans une compagnie de nettoyage.
Rappelons que dans la soirée de mardi, Collina l’Eveillé aurait été poignardée de sang-froid par Sydney André à résidence Vallijee.
Après son arrestation, le suspect, habitant Sainte-Croix et âgé de 67 ans, a donné peu de détails sur son présumé geste en confirmant avoir donné rendez-vous à la victime dans l’après-midi.
L’autopsie pratiquée par le département médico légal de la police a attribué le décès de la jeune femme à un « stab wound to the heart and liver ». Les funérailles de la trentenaire ont eu lieu ce mercredi.