La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis, avec la collaboration de la police régulière, a arrêté huit membres d’une famille qui ont saccagé la maison de leur voisine lors d’une fête d’anniversaire à Débarcadère, Pointe-aux-Sables, samedi soir. Trois mineurs figurent parmi les suspects, soit deux adolescentes âgées de 15 et 17 ans, et un collégien de 12 ans. Ces derniers ont été relâchés dimanche même si la victime (35 ans) les a formellement identifiés lors d’une parade. La police a préféré laisser le soin au Directeur des poursuites publiques de décider du sort des mineurs.

Entre-temps, les cinq autres suspects, deux femmes et trois hommes âgés entre 23 et 41 ans ont été inculpés sous une accusation provisoire de “Damaging property by band” en cour correctionnelle de Port-Louis lundi. Dans sa déposition à la police aux petites heures, dimanche, la victime a déclaré qu’elle avait organisé un dîner pour fêter l’anniversaire de sa fille. Alors que les invités étaient à table pour manger, des pierres ont commencé à pleuvoir sur eux. Leurs voisins étaient vexés, estimant qu’ils faisaient trop de bruit.

Armés de sabres, de gourdins, de morceaux de ferraille et de pierres, les suspects ont pénétré dans la cour de la plaignante où ils ont fait voler en éclats les vitres de sa porte et fenêtres. Ils ont aussi saccagé divers objets. L’hôte et ses invités se sont réfugiés dans la maison. La police de la localité est venue sur place dans la nuit, mais elle était en sous nombre. Elle a sollicité du renfort auprès de la Special Support Unit qui a rétabli le calme. La victime et ses proches ont ainsi pu quitter les lieux sains et saufs. Certains d’entre eux ont été légèrement blessés lors de cet incident.