Baboo Kawshiksingh Dulhumsingh, le policier tué dans un accident de la route à Cascavelle hier, aurait tenté de stopper un camion quand le drame est survenu.
Présente aux moments des faits, l’épouse du jeune homme de 27 ans a indiqué à la police que son compagnon était au volant de sa voiture quand, au niveau des feux de signalisation de Cascavelle, un camion arrivant en sens inverse aurait quitté sa voie pour foncer vers eux.
Dans une tentative d’éviter un accident, le policier aurait esquivé le camion avant de s’arrêter.
Le camion ne s’étant pas stoppé, Baboo Kawshiksingh Dulhumsingh aurait sollicité l’aide d’un motocycliste pour poursuivre le véhicule. L’accident est alors survenu quelques mètres plus loin alors que le camion aurait pris la fuite.
À l’arrivée du SAMU, le constable gisait au sol dans une mare de sang et saignant à la tete. Le motocycliste a, lui, été blessé aux jambes.
Le décès du policier a été constaté à son arrivée à l’hôpital. L’autopsie pratiquée en fin de journée par le département légal de la police a attribué la cause de décès de la victime à de multiples blessures.
Baboo Kashiksingh Dulhumsingh, comptant huit ans de services au sein de la force policière, était affecté au National Coast Guard de Trou-aux-Biches.
À hier, aux moyens des caméras Safe City de la région, le camion a été aperçu dans la region de Tamarin sans que le chauffeur ne puisse être interpellé.
À ce matin, la police a pu remonter jusqu’au propriétaire du véhicule qui a été longuement interrogé. À la mi-journée, le conducteur est resté introuvable.