Pollution sonore à Vacoas : Paul Claude Duval (81 ans) tué après une altercation avec des voisins 

La quiétude de La-Caverne, à Vacoas, a été brutalement bouleversée en cette fin d’année. Paul Claude Duval, 81 ans, est décédé dans la soirée du 24 décembre, à l’hôpital Victoria, une semaine après avoir été violemment agressé dans ce qui n’était au départ qu’un banal conflit de voisinage.

- Publicité -

Les faits remontent au 13 décembre à la Cité-La-Caverne. Paul Claude Duval était agacé qu’une famille vivant à côté joue de la musique à volume élevé régulièrement. Il a contacté la police en espérant trouver la quiétude. À un moment donné, l’octogénaire s’est dirigé vers son voisin pour le sermonner. Une dispute a éclaté et trois membres de cette famille se sont acharnés sur la victime.
Paul Claude Duval a été pris à partie et agressé physiquement. Gravement blessé, il avait été transporté d’urgence à l’hôpital. Malgré les soins prodigués, son état n’a cessé de se détériorer jusqu’à son décès, survenu à la veille de Noël.
La police de Vacoas a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame qui a plongé le quartier dans la stupeur. Des interpellations étaient prévues hier après-midi.
Pour la famille Duval, la douleur est immense et laisse place à l’incompréhension. Ses proches déplorent le manque de réactivité des autorités face à des plaintes répétées pour nuisances sonores dans le voisinage, estimant que ces tensions, ignorées trop longtemps, ont fini par conduire à l’irréparable. Un meurtre qui, pour ses proches, n’aurait jamais dû se produire.

 

EN CONTINU
éditions numériques