Pomponette : découverte de 31 ossements sur la plage publique

Une découverte pour le moins intrigante a mobilisé la police de Chemin Grenier dans l’après-midi du dimanche 11 janvier. Aux alentours de 14 h 50, une ressortissante britannique de 50 ans résidant à Albion, a alerté les autorités après avoir trouvé plusieurs ossements éparpillés sur le sable de la plage publique de Pomponette.

- Publicité -

L’alerte donnée, la police a dépêché une équipe sur les lieux pour établir un périmètre de sécurité. Une fouille minutieuse a été effectuée dans les environs immédiats afin de déceler d’éventuels indices supplémentaires.

Conformément aux directives du Dr Chamane, médecin légiste, le Scene of Crime Office  a été sollicité pour documenter la scène. Des relevés photographiques d’usage ont été effectués avant que les autorités ne procèdent à la récupération des restes. Au total, trente-et-un ossements de nature inconnue ont été saisis et sécurisés par la police.

- Publicité -

Ces prélèvements seront prochainement transférés à la morgue de l’hôpital Victoria (PMOC) pour une expertise approfondie. Ces examens scientifiques devront déterminer avec précision l’origine de ces ossements et établir s’il s’agit de restes humains ou animaux. L’enquête suit son cours.

EN CONTINU
éditions numériques