Les faits se sont déroulés non loin de la Place D'armes

Un receveur (41 ans) et un chauffeur (25 ans) de bus ont été attaqués par deux malfrats armés de sabres mardi, rue John Kennedy, Port-Louis, alors que des policiers se trouvaient à quelques mètres plus loin, soit à la Place d’Armes.

C’est dans le bus que le délit s’est produit. Le quadragénaire avance que deux malfrats, portant des masques, ont fait irruption dans le véhicule qui n’avait aucun passager. L’un d’eux s’est dirigé vers le conducteur et a placé deux sabres sous son cou, le menaçant de le tuer s’il fait un mouvement brusque. Son complice a alors arraché la sacoche du plaignant et devait fouiller ses poches. Puis, le duo s’est dirigé vers le chauffeur pour le menacer avant de faire main basse sur une somme de Rs 150 en sa possession.

Aussitôt leur forfait accompli, les suspects ont pris la fuite dans une voiture blanche. Le conducteur avance qu’il n’a subi aucune blessure et devait décliner toute assistance médicale. Il estime le montant du préjudice à Rs 1 700. Aussitôt l’alerte donnée, diverses unités de la police ont monté une opération pour tenter d’intercepter le véhicule alors que les images des caméras de Safe City ont été visionnées. C’est à La Butte que la police est tombée sur la voiture inoccupée. Elle s’est ainsi rendu compte que le véhicule a été volé à Bambous lundi.