Possession de drogue et « bearing offensive weapon » : Vishal Shibchurn reste en détention

Le récidiviste notoire Sitaram Rohiswar Shibchurn (48 ans), plus connu comme Vishal, arrêté lors d’une opération de l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) à Nouvelle-France dans la soirée de samedi, a été reconduit en détention policière. Le quadragénaire a été traduit, ce lundi 7 novembre, en cour de Mahébourg sous deux charges provisoires de possession de drogue et « bearing offensive weapon ».

- Publicité -

À savoir que l’équipe du chef inspecteur Appasamy avait reçu une information selon laquelle le HC Shibchurn menait des activités illicites liées à la drogue depuis quelques semaines. Le quadragénaire est un des responsables d’une société de sécurité où certains gros bras agissent comme agent de sécurité. Vishal Shibchurn se trouvait non loin d’un supermarché de la localité dans un van en compagnie de son fils Mayur Shibchurn (22 ans) et un chômeur, Indrajeet Bhaugeerutty (25 ans). Ils attendaient la fermeture du supermarché pour déposer les agents de sécurité chez eux.

Les policiers ont entouré le van avant de procéder à une fouille où un sachet contenant une substance soupçonnée d’être du haschich a été trouvé. La valeur marchande de cette drogue est évaluée à Rs 500 000. Un policier a fouillé un sac en possession de Vishal Shibchurn – qui contenait une balance électronique avec du haschich dessus, une somme de Rs 11 350 soupçonnée de provenir d’une transaction illégale, deux cellulaires et un sachet en plastique avec deux cartes SIM.

- Publicité -

La fouille du van a permis à l’ADSU de mettre la main sur un poignard et un sabre. Mayur Shibchurn avait sur lui Rs 3 000 et deux cellulaires que la police soupçonne avoir été utilisés pour des transactions de drogue. Indrajeet Bhaugeerutty était en possession d’un téléphone portable. Les appareils seront décryptés par l’Information & Technology Unit de la police plus tard.

Après leur arrestation, les trois suspects ont gardé le silence en informant la police qu’ils ne donneront leurs versions respectives qu’en présence de leurs avocats. Sur les instructions du surintendant Jean Pierre, ils ont été placés en détention.

- Advertisement -

Mayur Shibchurn et Indrajeet Bhaugeerutty ont également été reconduits en détention provisoire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques