Pot-de-vin : la Cour suprême confirme la condamnation d’un ancien policier

Dans un jugement rendu le 1er août dernier, la Cour suprême a confirmé la condamnation de Praveen Chuttoo, un ancien officier de police.

- Publicité -

Ce dernier a été reconnu coupable de corruption par un fonctionnaire, une infraction couverte par les sections 4(1)(a)(2) et 83 du Prevention of Corruption Act 2002.

L’affaire remonte à décembre 2009, lorsque Praveen Chuttoo a reçu illégalement Rs 35 000 d’un propriétaire d’un vidéoclub pour ne pas signaler une infraction criminelle.

- Publicité -

Initialement, Praveen Chuttoo avait été poursuivi par l’ancienne Independent Commission against Corruption (ICAC) et condamné à 12 mois de prison par la cour intermédiaire.

Cependant, en appel, la Cour suprême a réduit la peine à 6 mois d’emprisonnement. Malgré la réduction de peine, la Cour a maintenu qu’une peine de détention était justifiée et devait être purgée immédiatement pour refléter la gravité de l’infraction et préserver la confiance du public dans l’application de la loi.

- Advertisement -

Par conséquent, le 6 août, Praveen Chuttoo a été présenté de nouveau devant la justice par des officiers de la Financial Crimes Commission (FCC) dans le but finaliser les formalités nécessaires avant qu’il ne commence à purger sa peine de prison.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques