La récente saga de recrutement à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) a mis en lumière une série de pratiques inquiétantes et d’incompétences flagrantes au sein de l’institution. Tout a commencé avec un processus de recrutement hautement controversé, caractérisé par des critères flous et une sélection opaque. Des candidats, tous diplômés d’universités respectées, se sont vus écartés sans explication valable. Avec des seuils de réussite constamment réajustés et des pratiques de filtrage douteuses, le processus semblait être plus un jeu de favoritisme qu’une évaluation juste des compétences.
Les choses ont pris une tournure encore plus sombre lorsque la fuite des enregistrements des candidats a révélé une vérité encore plus dérangeante : des injustices flagrantes dans le processus de sélection. Des employés ont été menacés et accusés de trahison simplement pour avoir exprimé leur mécontentement face à un système visiblement vicié.
Pire encore, cette affaire a mis en lumière les failles de sécurité informatique de la MBC, mettant en danger la confidentialité des données et soulevant des préoccupations quant à la possibilité de manipulations lors de futures campagnes électorales.
En parallèle, la situation financière précaire de la MBC, après avoir été vantée comme bénéficiaire il y a à peine trois ans, révèle une gestion chaotique et irresponsable des ressources. Le refus de payer les « Sunday allowances », malgré les directives claires, témoigne du mépris total du bien-être de ses employés qui en ont besoin pour boucler leur fin de mois….
En période préélctorale la MBC retrouve donc ses péchés mignons