Cinq suspects étaient attendus au tribunal de Rose-Hill ce lundi où ils seront inculpés pour fabrication de faux billets. Ce sont des éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes et de Petite-Rivière qui ont procédé à leur arrestation, vendredi soir.

Les suspects, deux frères Nikil V. (19 ans) et Krishna V. (20 ans), Ritesh S. (28 ans) et Bavish S. (31 ans) et Yovish B. (22 ans), tous des habitants de la ville des fleurs, sont soupçonnés de faire partie d’un réseau impliqué dans la fabrication de faux billets de banque. Lors d’une perquisition menée chez eux, l’équipe du surintendant Shyam Bansoodeb a saisi un ordinateur de la marque Acer de couleur noire, une imprimante de la marque HP, un cutter de couleur rouge, une paire de ciseaux de couleur noire et du matériel informatique sophistiqués. Les enquêteurs soupçonnent que les suspects auraient utilisé ce matériel pour la fabrication de fausses coupures.

Selon nos sources, les deux frères s’étaient rendus dans un magasin à Bagatelle en décembre dernier pour acheter de matériel informatique pour commettre leurs délits. Après avoir utilisé ce matériel pendant un certain temps pour la fabrication des faux billets, l’ordinateur et l’imprimante ont commencé à émettre des billets de mauvaise qualité. Ce qui n’a pas plu aux suspects. Les deux frères se sont rendus chez le commerçant pour se plaindre du mauvais résultat des appareils. Selon nos sources, le commerçant leur a remis de nouveaux équipements.

Les deux frères, avec la complicité de trois autres suspects, ont continué à fabriquer de fausses coupures sans être inquiétés jusqu’à ce que l’information parvienne aux oreilles des enquêteurs de la Western Division. La police estime que les faussaires ont émis de faux billets valant environ Rs 200 000. Ils ciblaient des petits commerces, surtout dans la région ouest de l’île. D’ailleurs, une quinzaine de plaintes pour faux billets ont été enregistrées par la police durant ces deux dernières semaines. L’enquête se poursuit dans cette affaire.