L’enquête lancée dans le cadre de la rixe survenue le dimanche 5 novembre, lors d’un concert à Trou-d’Eau-Douce, prend un nouvel axe.
N’écartant aucune possibilité, la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche exploite également la thèse d’une altercation avec pour toile de fond le trafic de drogue.
Rappelons que le meneur de la bande à suspects, arrêtés pratiquement une semaine après les faits, Gino Esplacatou, est connu des services de police pour des délits liés au trafic de drogue.
Cet habitant de cité Ste-Claire, âgé de 39 ans, est très connu dans ce milieu, nous explique un Surintendant de police, proche du dossier.
Jean Tino Andy Sitamal (18 ans), Jean Emmanuel Loïc Petit (18 ans) et deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans, sont les autres suspects arrêtés dans le sillage de cette enquête.
Ces habitants de Cité Ste-Claire font l’objet d’une accusation provisoire de « Misbehaving in a Public Assembly ».
Les deux mineurs, placés en détention au centre juvénile de Petite-Rivière, ont été traduits devant la Children’s Court, apprend-on auprès des autorités.
Les trois autres suspects ont été traduits devant le tribunal de Flacq ce lundi 13 novembre.
Pour rappel, la CID de Bel-Air-Rivière-Sèche a procédé à l’arrestation de cinq suspects après une vive altercation entre deux gangs lors d’un concert à Trou-d’Eau-Douce.
Les suspects, pour la plupart des habitants de Cité Ste-Claire, sont soupçonnés d’avoir agressé des membres du public à coups de roches et de bouteilles.
L’incident a fait une dizaine de blessés, dont une femme de 40 ans, grièvement touchée à la tête avec une bouteille lors de l’incident.
L’enquête est menée par l’équipe de l’ASP Jheengut.