Dans la nuit du jeudi 9 octobre, un grave accident de la route impliquant un véhicule du gouvernement a eu lieu à Rose-Belle, sur l’autoroute M1 en direction de Curepipe. Le véhicule en question était conduit par un officier de l’ADSU de Rose Belle sous l’influence d’alcool.
Selon le rapport de police, le DPC circulait depuis le Sud en direction de Curepipe, lorsqu’en atteignant le niveau de l’hôpital Nehru de Rose Belle, il aurait perdu le contrôle du véhicule et heurté le parapet situé sur le côté gauche de la route. Suite à l’impact, le véhicule a poursuivi sa course sur environ 35 mètres avant de s’immobiliser dans les buissons, où il a pris feu et s’est enflammé.
Le policier a été blessé et transporté par la police de Rose Belle à l’hôpital JNH de Rose Belle pour y recevoir des soins et où il est actuellement admis. Un alcootest a été pratiqué sur lui, et celui-ci s’est révélé positif avec un taux de 81 mg. Il est aussi accusé d’avoir refusé de se soumettre à un test sanguin ainsi qu’à un test d’urine pour analyse. L’officier de l’ADSU était de garde sur le shift de 16 h à 8h le lendemain au moment des faits.
L’incendie du véhicule a été maîtrisé par les pompiers de Rose Belle. Après un balayage du site par ces derniers et la police, aucune autre victime n’a été trouvée. Une enquête est en cours.