Ce mardi 17 février, des équipes de l’ADSU ont mené une opération à la plage publique de Sable Noire, procédant à l’arrestation d’un pêcheur de 30 ans, habitant de Résidence Valleejee, Port-Louis. 61,9 grammes de cannabis et 100,4 grammes de résine de cannabis ont été saisi sur place.
Lors de cette intervention, les officiers ont saisi plusieurs objets et substances, notamment un sachet en plastique transparent contenant du cannabis, un autre sachet transparent renfermant quatre petits paquets en plastique, noués individuellement, chacun contenant une quantité de cannabis, et de la résine de cannabis (haschich), une balance électronique, 25 morceaux de papier aluminium découpés en carrés, une grande feuille de papier cellophane et un étui contenant une arme à air comprimé de couleur noire, deux chargeurs, trois dispositifs de remplissage de cartouches, trois cylindres de gaz ainsi que trois contenants métalliques cylindriques renfermant une quantité significative de projectiles (plombs).
Une importante somme d’argent en différentes coupures mauriciennes, totalisant Rs 354 650, soupçonnée de provenir d’activités liées au trafic de drogue, a également été saisie.
Le suspect a été arrêté et placé en détention.

