Affecté à la police de Line Barracks, un constable de 33 ans, a été arrêté pour son implication présumée dans une affaire de séquestration et d’agression. Il a comparu devant la cour de district de Grand Port ce lundi 15 septembre et a été remis en liberté provisoire après avoir versé une caution de Rs 14 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 60 000.
L’arrestation du policier fait suite à une plainte déposée par un homme de 32 ans, Naraino Majie Shaad. Selon ce dernier, les faits se seraient produits vendredi dernier. Il aurait été contacté par le poste de police de Plaine Magnien, l’informant que son épouse avait besoin d’aide pour récupérer ses affaires au domicile conjugal.
Alors qu’il se rendait à Plaine Magnien, son véhicule aurait été intercepté par une voiture blanche. Quatre hommes en seraient sortis, dont le policier en question. Le groupe l’aurait forcé à monter à l’arrière de leur véhicule, l’agressant physiquement pendant le trajet.
Une fois à Plaine Magnien, Naraino Majie Shaad aurait réussi à s’emparer d’un sabre que tenait l’un de ses agresseurs. Les quatre hommes auraient alors pris la fuite. Au même moment, des policiers du poste de Plaine Magnien sont arrivés sur les lieux pour l’arrêter, en vertu d’une plainte pour violence domestique que son épouse avait déposée.

                                    