Les Casernes centrales ont demandé l’ouverture d’une enquête après qu’une équipe de l’ADSU s’est trompée de maison en entrant chez une haut cadre  d’Air Mauritius durant son absence. La plaignante, Human Resource Business Partner de la compagnie d’aviation nationale (42 ans), a porté plainte au poste de police de St-Pierre samedi. Elle avance que vendredi soir, elle a fermé son domicile à clé pour passer le week-end avec ses enfants dans un autre lieu. Samedi après-midi, elle est retournée chez elle pour nourrir ses chiens quand ses voisins l’ont informée qu’une quinzaine de personnes, dont des policiers en uniforme et en civil, sont rentrées dans sa cour. Tandis qu’un van de l’Emergency Response Service (ERS) a bloqué son entrée.

Se basant sur les déclarations de ses voisins, la quadragénaire avance que les policiers ont frappé à sa porte. Comme personne ne répondait, ils sont entrés dans sa maison à travers une imposte. La plaignante avance qu’en inspectant l’intérieur, elle a noté que les portes de sa salle de bains et son garage étaient ouverts. Elle n’a pas été en mesure de confirmer si quelque chose a été volé. La haut cadre avance qu’elle n’a jamais donné la permission à la police d’entrer sur sa propriété. Elle a aussi signifié son intention de loger une plainte à l’Independent Police Complaint Commission (IPCC). Elle avance que sa maison est dotée de caméras de surveillance qui pourraient aider les enquêteurs.

La hiérarchie de l’Eastern Division a alerté les Casernes centrales sur cet incident. Selon nos renseignements, l’ADSU de Flacq, avec l’assistance de l’ERS, était à la recherche d’un suspect qui serait en possession de drogue. Ils ont reçu des renseignements selon lesquels qu’il se trouvait chez lui, à Verdun. Or, les policiers ont perquisitionné la mauvaise maison, car ils soupçonnaient que le suspect ne voulait pas ouvrir la porte. Finalement, c’est 12 maisons plus loin qu’ils ont mis la main sur un chômeur de 36 ans qui était en possession d’une certaine quantité de cannabis. D’ailleurs, ce dernier a été provisoirement inculpé à la Bail and Remand Court dimanche.