Sodnac : un jeune couple interpellé avec plus de Rs 1,3 million de drogue

L’ADSU a frappé un grand coup en début de semaine. Une opération ciblée menée par l’ADSU Western Division dans un complexe résidentiel de Sodnac, à Quatre Bornes, a conduit à l’arrestation d’un boutiquier et d’une jeune femme, ainsi qu’à la saisie d’une importante cargaison de stupéfiants.

- Publicité -

L’intervention a débuté aux alentours de 22 h 10 lorsque les officiers ont accédé à l’appartement après avoir décliné leur identité. La situation a rapidement basculé dans le mouvementé quand le principal suspect, Parvesh Canoo, un commerçant de 28 ans surnommé « Paché », a tenté de prendre la fuite vers le balcon. Dans sa course, il a essayé de se débarrasser d’un colis en plastique en le jetant dans le vide, mais il a été intercepté par les policiers qui ont récupéré l’objet sous les yeux des occupants.

L’examen du colis et de l’appartement a révélé un stock conséquent de substances illicites. Les enquêteurs y ont découvert une importante quantité de drogues synthétiques sous forme de feuilles en sachets, ainsi que de nombreuses doses d’héroïne conditionnées dans des feuilles d’aluminium. Une balance électronique noire, portant encore des traces de résidus de drogue, a également été saisie pour servir de pièce à conviction.

- Publicité -

Au total, la valeur marchande des stupéfiants saisis sur place est estimée à Rs 1 305 650. Outre la drogue, la brigade anti-drogue a mis la main sur une somme d’argent s’élevant à Rs 48 075 et 100 dollars américains, soupçonnée de provenir du trafic. Deux téléphones portables, vraisemblablement utilisés pour les transactions, ont aussi été sécurisés.

Parvesh Canoo et Ishitha Jugun, une jeune femme de 26 ans sans profession, ont été immédiatement arrêtés et placés en détention. L’enquête de l’ADSU se poursuit afin de retracer les ramifications de ce réseau de distribution dans la région.

EN CONTINU
éditions numériques