St-Paul – Meurtre de Rajkumar Mohadeb : Trois collégiens interpellés par la police

La Criminal Investigation Division (CID) de Phoenix a interpellé trois adolescents âgés de 16 ans par rapport à l’enquête sur le meurtre de Rajkumar Mohadeb (55 ans), décédé samedi dernier à l’hôpital Victoria. Ce dernier avait eu une altercation avec son voisin Michaël Roshan Shahani (27 ans) le 26 décembre.

- Publicité -

La police soupçonne le suspect d’avoir violemment poussé le quinquagénaire qui s’était blessé à la tête. Mais lors de son interrogatoire, le meurtrier présumé a incriminé les trois mineurs en alléguant que ce seraient eux qui ont agressé le quinquagénaire.

Dans sa version des faits, Michaël Shahani a déclaré que le jour de l’agression, il effectuait des travaux de rénovation chez lui en utilisant un compresseur. Il avance que son voisin lui a demandé de faire moins de bruit. Une première dispute a éclaté entre eux et par la suite, chacun est rentré chez lui. Selon le suspect, plus tard, il s’est rendu dans un commerce à moto. Il avait laissé chez lui les trois adolescents qui lui donnaient un coup de main pour les travaux pendant les vacances scolaires contre paiement.

- Publicité -

Rajkumar Mohadeb aurait débarqué une nouvelle fois chez son voisin qui avait rallumé la machine. Une prise de bec s’est ensuivie entre les proches du suspect et Rajkumar Mohadeb. À son retour, Michaël Shahani était remonté par tout ce qui s’était passé durant son absence. C’est à ce stade que les versions des différents protagonistes divergent.

Selon le suspect, ce seraient les trois adolescents qui se sont acharnés sur son voisin en le frappant avec des outils. Mais au cours de leur interrogatoire par la CID de Phoenix, jeudi, ces collégiens ont nié avoir agressé le quinquagénaire. Ils ont concédé n’avoir eu qu’une prise de bec avec ce dernier.

- Advertisement -

Ils rejettent le blâme sur Michaël Shahani. Sauf que ce dernier les a positivement identifiés lors d’une parade au bureau de la CID comme étant les suspects Après l’interrogatoire de ces jeunes, le surintendant Surnam a donné des instructions pour les relâcher à ce stade de l’enquête.

De son côté, l’épouse de la Rajkumar Mohadeb (45 ans) a consigné une déposition à la police où elle relate que son époux a bien eu une dispute avec Michaël Shahani. Et d’ajouter que ce dernier avait poussé son mari dont la tête avait violemment heurté le sol. Mais Rajkumar Mohadeb n’avait pas porté plainte à la police pour agression ou solliciter une assistance médicale.

Ce ne fut que le 3 janvier qu’il avait commencé à se plaindre car sa tête lui faisait mal. Il avait été transporté dans une clinique avant d’être transféré à l’Intensive Care Unit de l’hôpital Victoria une semaine plus tard. Le quinquagénaire n’avait jamais repris connaissance après son admission.

L’autopsie a attribué sa mort à des “cranio cerebral injuries”. Entre-temps, Michaël Shahani a été provisoirement inculpé pour meurtre.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques