Tanakoor arrêté par le FCC, son avocat déclare : « le pouvoir donné au Chairman pour raison pratique »

Premchand Tanakoor, ex-membre de la Local Government Service Commission (LGSC), a été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) pour des allégations de corruption. Son avocat, Me Siddartha Hawoldar, affirme que les actions de son client n’étaient pas motivées par la corruption, mais visaient à améliorer l’efficacité administrative.

- Publicité -

Selon Me Hawoldar, à l’époque des faits, il y avait de nombreuses fuites d’informations concernant les nominations au sein du LGSC, ce qui compromettait la confidentialité du processus. Pour remédier à cela, le président aurait demandé à prendre le pouvoir des nominations afin d’accélérer les procédures et de limiter les divulgations prématurées. L’avocat soutient que cette décision était motivée par des considérations pratiques et non par des intentions malveillantes.

« Rien n’a été fait dans un esprit de corruption. sa lepok-la, ti ena bokou fwit, tou dimounn pe fini kone avan ki sana pe gagn travay. Pou evit ca, pou pa tro bokou dimounn tande, ti donn pouvoir chairman. Inn fer sa pu kote pratik, pou travay la marse. Chairman inn dir donn mwa le pouvoir pou mo fer sa vit vit mo mem, pena nanie de trop mystérieux ».

- Publicité -

Cette affaire a fait la Une de l’actualité vendredi dernier lorsque des employés « temporaires » avaient été licenciés. Le ministre des Collectivités locales, Ranjiv Woochit a déclaré que 1731 employés ont été recrutés uniquement par Bhanooduth Beeharee, Chairman de la Local Government Service Commission et non par le board comme le prévoit la loi entre le 1er janvier au 3 octobre 2024.

Ainsi, ce lundi, le principal concerné et plusieurs membres du board ont été convoqués aujourd’hui pour un interrogatoire under-warning dans cette affaire par la Financial Crimes Commission.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques