Tentative présumée de corruption lors d’un contrôle routier : un chauffeur arrêté

Un conducteur de bus a été arrêté le samedi 8 février après une tentative présumée de corruption d’un policier, lors d’un contrôle routier à Gros-Billot, dans la région de Plaine Magnien.

- Publicité -

Selon le police, l’incident se serait produit vers 16 h 15, alors qu’un policier de la Divisional Support Unit (DSU) de Grand Port effectuait une opération de contrôle.

Le policier aurait remarqué un bus contractuel, circulant sur la voie rapide en direction du rond-point de Gros-Bois, en infraction pour non-respect de la discipline de voie. Malgré les injonctions, le conducteur aurait continué sa route vers l’aéroport.

- Publicité -

Une patrouille de la DSU, à bord du véhicule de police aurait ainsi pris en chasse le bus, qui aurait finalement été intercepté près de Crystal Taj, à Mare d’Albert.

Toujours selon la police, après avoir été informé de son infraction, le chauffeur aurait glissé un billet de Rs 500 dans la photocopie de son permis de conduire avant de la remettre à l’agent, en lui lançant : « Guet enn kout ki ou kapav fer. »

- Advertisement -

L’agent aurait immédiatement procédé à son interpellation pour corruption d’un agent public, lui aurait notifié ses droits constitutionnels et aurait sécurisé le billet comme pièce à conviction.

Le conducteur a été conduit au poste de police de Plaine Magnien. Deux contraventions lui ont également été remises pour non-respect de la discipline de voie et refus d’obtempérer.

Le suspect a par la suite été placé en détention en cellule policière. L’enquête se poursuit.

EN CONTINU
éditions numériques