Terre-Rouge : Deux maçons avouent quatre cas de vol

La Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge a arrêté deux maçons de 19 ans mardi. Tous deux ont avoué être derrière quatre cas de vol avec violence commis durant le mois de février. Ces deux habitants de Bois-Marchand n’hésitaient en effet pas à agresser leurs victimes pour commettre leur forfait. Ils font l’objet de quatre accusations provisoires de vol au tribunal de Pamplemousses. Ils demeurent en détention préventive.
Tout d’abord, ils ont expliqué à la police que le 10 février, ils se trouvaient à Balaclava avec un troisième acolyte. Avec leurs deux motos, ils ont alors pris en chasse un motocycliste (24 ans) avant de le forcer à s’arrêter. Après quoi ils ont menacé leur victime avec un sabre avant de lui arracher sa chaîne en or et son cellulaire, le tout évalué à Rs 35 000, et de prendre la fuite.

- Publicité -

Le lendemain, la bande est tombée sur un autre motocycliste (20 ans) qui avait arrêté son engin après le rond-point de Terre-Rouge le temps de se soulager. Les trois malfrats l’ont aussitôt entouré puis l’ont bousculé violemment avant de s’emparer de son cellulaire et de son sac, qui contenait des documents. Le préjudice s’élève à Rs 9 000. Leur méfait commis, les suspects ont pris l’autoroute pour se diriger vers Calebasses.
Le troisième vol a été rapporté à la police le 17 février par un collégien (15 ans).

Ce dernier se trouvait à Bois-Pignolet, où il se dirigeait vers une pharmacie, quand deux hommes à moto se sont arrêtés à sa hauteur. Après avoir menacé verbalement l’adolescent, ils lui ont pris son cellulaire puis sont repartis en direction de Port-Louis.
Enfin, dans la soirée du 18 février, les suspects se trouvaient à Riche-Terre, où ils ont attaqué un étudiant (23 ans) revenant d’un supermarché. Ce dernier avait pris un raccourci en passant sur un terrain en friche pour rentrer chez lui lorsqu’un des deux suspects arrêtés, agissant cette fois seul, a sorti un sabre. La victime a aussitôt pris ses jambes à son coup, laissant au passage tomber son cellulaire, que le malfrat a ramassé.

- Publicité -

Le jeune homme lui a alors demandé de lui rendre son portable, ce que l’homme aurait accepté contre de l’argent. Finalement, ce dernier a emporté le téléphone avec lui en s’enfuyant à travers les buissons.
La CID de Terre-Rouge est sur la piste du troisième malfrat. Tous trois sont soupçonnés d’être derrière d’autres cas de vol rapportés dernièrement. L’enquête se poursuit sous la supervision du surintendant Hosenbocus et de l’ASP Buchoo.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques