La Financial Crimes Commission (FCC) a mené une vaste opération ce matin, aboutissant à l’interpellation de huit personnes soupçonnées de faire partie d’un réseau de trafic de drogue. Plusieurs perquisitions ont été menées simultanément dans différentes régions de l’île.
Il s’agit de : Steven Mootoocupen et son père Sandragaven, tous deux habitants de St Pierre, Durga Devi Coojan, Krishan Mootoocupen, également habitants St-Pierre, Jean Dominique Jason Palmar, habitant de Beau-Bassin, Kaviraj Luximon habitant Le Morne Deonan Geerdharry habitant de Camp Levieux et Kovilen Pillay Murday habitant St Julien Village.
La police ayant retrouvé une substance soupçonnée être de la drogue au domicile de Deonan Geerdharry, il a été remis à l’ADSU. Au domicile de Kovilen Pillay Murday, une grosse somme d’argent a été retrouvée et deux speed Boats à la résidence de Kaviraj Luximon.
Les huit suspects ont ensuite été conduits au Triangle de Réduit pour y être interrogés.
Cette opération d’envergure, lancée à la suite d’une enquête de la National Coordination Committee et menée dans le cadre du FCC Act, a conduit à la saisie d’une quinzaine de véhicules de luxe, parmi lesquels une Porsche et une Harley Davidson.
La substance illicite découverte au domicile de Deonan Geerdharry a été remise à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) pour analyse et investigations approfondies.
Selon nos informations, la FCC n’écarte pas la possibilité de procéder à d’autres arrestations dans le cadre de cette affaire, laissant entendre que l’enquête est loin d’être terminée.