Trafic d’enfants : Une trentenaire force sa fille de 15 ans à la prostitution

Recherchée par la police depuis février pour avoir vendu ses bébés, elle a changé de domicile pour habiter chez un proxénète à Saint-Paul

- Publicité -

Une mère (38 ans) qui pousse sa fille de 15 ans à la prostitution alors que la police l’avait entendue une première fois en février après des allégations de trafic d’enfants. La trentenaire, qui résidait alors rue La Reine, à Rose-Hill, a quitté son domicile en douce pour ne pas se faire arrêter. Elle a trouvé refuge chez un proxénète (63 ans) à Clairfonds No 1, Saint-Paul, qui l’a forcée à vendre ses charmes ainsi que sa propre fille à des clients. Cette fois-ci, la trentenaire a été placée en détention.

C’est en février qu’un officier de la Child Development Unit (CDU) a reçu un appel anonyme sur le 113 pour intervenir chez Linda C., suite à des informations faisant état qu’elle forçait sa fille de 15 ans à la prostitution. Mère et fille avaient été emmenées au poste de police de Rose-Hill où l’adolescente avait exposé une histoire choquante. Elle a déclaré que la suspecte a vendu cinq de ses bébés contre de l’argent alors que les géniteurs sont des pères différents. Mais les enquêteurs l’avaient relâchée sans qu’elle soit inquiétée. Entre-temps, la CDU s’était rendue au bureau de l’état civil de Rose-Hill où elle a eu confirmation que la trentenaire avait enregistré la naissance de deux garçons avec les noms de deux pères différents. Sauf que les bébés ne sont pas avec elle. Le temps que la police réagisse à nouveau après avoir obtenu ces renseignements, Linda C. avait déjà quitté sa maison en douce. Les policiers se sont heurtés à une porte cadenassée alors que personne dans le voisinage n’était en mesure de dire où elle était partie en emmenant sa fille de 15 ans avec elle. Ils ont entamé des recherches dans divers endroits dont Bambous, mais sans succès.
Mais mercredi, l’adolescente a réussi à contacter les autorités et elle a été prise en charge par la Brigade pour la protection des mineurs et emmenée au bureau de la Western Division à Rose-Hill. Elle a raconté son calvaire. Ainsi, après sa plainte à la police en février, sa mère a quitté la maison de la rue La Reine dont le propriétaire est un proche. Après avoir squatté la maison de sa grand-mère pendant un certain temps, elles ont dû chercher un nouveau logis en mai. Selon la victime, Linda C. n’avait aucun choix que d’accepter l’offre de Kishore C., un proxénète qui a bien voulu les loger chez lui à Saint-Paul. Sinon, mère et fille allaient se retrouver à la rue. La mineure ne s’attendait pas à vivre une sombre période.

Une fois qu’elles étaient installées, le sexagénaire a exigé d’elles qu’elles travaillent pour subvenir aux dépenses de la maison. L’adolescente avance que le proxénète a fait pression sur elles pour se prostituer. Elle a raconté à la police que Kishore C. leur a dit qu’il chercherait des clients pour elles et il les emmenait Place Margéot à Rose-Hill le soir. Selon la jeune fille, sa mère n’a pas objecté à la demande du proxénète pour qu’elle couche avec des clients malgré son âge.

À la police, elle a raconté qu’elle était forcée d’accompagner des inconnus dans différents endroits pour avoir des relations sexuelles. En retour, c’est Kishore C. qui empochait tout l‘argent. Elle a dit se rappeler que le vendredi 2 juillet, un homme d’une quarantaine d’années avec un tatouage à la main avait payé le proxénète pour l’emmener, elle et sa mère, dans une voiture à Port-Louis pour avoir des rapports sexuels. La victime a dit être en mesure d’identifier le client et plusieurs lieux où l’on a abusé d’elle. Elle a dit aussi se rappeler qu’en février, alors qu’elle résidait toujours avec sa mère à Rose-Hill, cette dernière l’avait forcée à avoir des rapports sexuels avec un homme d’une cinquantaine d’années. L’adolescente avait saigné des parties intimes et elle en avait fait part à sa mère. Cette dernière n’avait pas pris en considération ses douleurs et elle ne l’avait même pas emmenée à l’hôpital. Après sa déposition, la mineure a été placée dans un lieu sûr où elle sera examinée par un médecin de la police.

Linda C. a été arrêtée et traduite au tribunal de Rose-Hill jeudi où une accusation provisoire de “child trafficking” a été retenue contre elle. Elle demeure en détention préventive alors qu’elle n’a pas encore donné sa version des faits. Elle sera aussi entendue sur l’affaire de vente de bébés.

Quant à Kishore C., son arrestation est annoncée comme imminente. Ce récidiviste est fiché par la police de Phoenix pour plusieurs cas de vol et de possession d’héroïne. Cette enquête est menée par l’équipe du surintendantGungadin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -