Trafic d’influence allégué : Youshreen Choomka obtient la liberté conditionnelle

Youshreen Choomka, l’ancienne directrice de l’Independent Broadcasting Authority (IBA), a obtenu la liberté conditionnelle ce vendredi, 15 janvier. Ella a dû fournir une caution de Rs 50 000 et une reconnaissance de dette de Rs 200 000.

- Publicité -

Après avoir été convoquée par la Commission anticorruption dans la matinée, Youshreen Choomka a été placée en état d’arrestation et a, par la suite, comparu au tribunal de Port-Louis sous une charge provisoire de conflit d’interêt sous la section 13 du Prevention of Corruption Act.

Son homme de loi, Me Glover, se dit « surpris » que sa cliente a été arrêtée « sous cette charge particulière qui concerne une décision du board de l’IBA ».

- Publicité -

« Ce n’est qu’une charge provisoire. Nous verrons bien si le Directeur des poursuites publiques poursuit l’action et loge une charge formelle dans les semaines à venir. S’il le fait, nous allons évidemment défendre l’action intentée », a déclaré Me Glover.

Sa prochaine comparution a été fixée au 21 avril.

- Advertisement -

Youshreen Choomka est soupçonnée de trafic d’influence en vue de promouvoir des intérêts d’investisseurs étrangers contre paiement, du temps où elle assumait l’une des plus hautes fonctions à la tête de l’IBA.

Sa nomination à la tête de l’IBA en 2015 est également remise en question dans cette affaire.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques