Roger Sheldon Yannick Marie, ancien aide-chauffeur âgé de 30 ans, a été reconnu coupable, en Cour d’Assises ce mercredi 4 février, du meurtre de sa concubine, Marie Joëlle Martine Fineau, née Numa, âgée de 43 ans.
Le verdict a été rendu à la majorité de sept jurés contre deux. L’audience dédiée à la sentence est programmée pour ce jeudi.
Pour rappel, l’affaire remonte à février 2022 lorsque le corps de Marie Joëlle Martine Fineau, âgée de 43 ans, avait été retrouvé dans une fosse septique au domicile du couple à Terrasson, Pointe-aux-Sables, trois mois après qu’elle ait été portée disparue. Selon l’enquête, son concubin Yannick Sheldon Marie avait admis avoir frappé la victime à la tête sous l’effet de la drogue avant de dissimuler le corps dans la fosse, qu’il avait ensuite recouverte de béton. Il aurait expliqué qu’il ignorait qu’elle était décédée au moment des faits. La découverte macabre avait été faite après que la police — alertée par la disparition signalée par des proches et par une odeur nauséabonde émanant de la maison — ait ouvert la fosse.
Par ailleurs, lors de l’audience tenue ce mercredi matin au tribunal, une altercation a éclaté entre des proches de l’accusé et ceux de la victime. L’intervention de la police et d’agents de sécurité a été nécessaire pour rétablir le calme.

