Triolet : son ex-copain lui assène un coup de cutter au cou

Une étudiante, âgée de 21 ans, a été agressée au cutter à son domicile par son ex-copain de 25 ans.

- Publicité -

Elle dit craindre pour sa sécurité dans une plainte déposée hier à la police. Expliquant les faits qui se sont produits durant le weekend, la jeune femme explique qu’elle souhaite se concentrer sur ses études supérieures et a pris la décision de rompre avec son copain, qu’elle connait depuis 2016.

Le jeune homme n’aurait pas accepté cette décision. De fait, selon les dires de l’ex-petite amie, il a commencé à la harceler en lui envoyant des messages et en l’appelant sur son cellulaire.

- Publicité -

Le 13 août dernier, vers 3h du matin, la victime, qui dormait, s’est soudainement réveillée et a vu le suspect dans sa chambre. Ce dernier était entré par une fenêtre ouverte. La jeune femme dit avoir tenté d’appeler sa sœur, qui dormait dans une pièce à côté, mais le suspect l’aurait aussitôt poussée sur le lit, avant de tenter de l’étrangler.

À un moment donné, il se serait saisi d’un oreiller, cherchant à étouffer son ex-copine. Cette dernière dit s’être débattue, mais son agresseur lui aurait mis ses doigts dans sa bouche pour l’empêcher de crier. Après quoi il aurait sorti un cutter de sa poche avant d’en porter un coup au cou de la victime.

- Advertisement -

Lorsque la jeune fille s’est mise à saigner, et réalisant probablement la gravité de son acte, l’ex-copain l’aurait aidée en posant un bandage sur sa blessure. Il a subséquemment quitté les lieux.

Le matin, la plaignante n’a rien dit à ses proches. Néanmoins, sa sœur se doutant que quelque chose s’était passé n’a cessé de questionner la jeune femme, qui a finalement tout raconté mercredi. Elle lui a également expliqué qu’elle craignait des représailles si elle dénonçait son ex-copain à la police, car ce dernier habite à quelques pas seulement de chez elle.

La victime a été conduite à l’hôpital du Nord, où elle a reçu des soins. Aujourd’hui, elle dit craindre pour sa vie.

La police de Triolet a ouvert une enquête.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques