La police a procédé à l’arrestation d’un habitant de Grand-Baie, âgé de 30 ans, pour « usurping public function », et ce, suite à une plainte consignée par un policier, affecté au poste de Pamplemousses.
Mi-novembre, muni d’un badge, le trentenaire se serait présenté au poste de police comme étant un employé du bureau du Premier ministre. L’usurpateur a sollicité une escorte policière pour une visite au Cardiac Center, Casualty, Flu Clinic et la pharmacie de l’hôpital sir Seewoosagur Ramgoolam.
Dans sa plainte, le policier a expliqué avoir accédé à la demande du pseudo membre de la délégation du PMO. La visite a duré environ deux heures avant que le plaignant se décide de s’enquérir auprès de l’Administrative Block de l’hôpital d’une éventuelle visite du bureau du Premier ministre en ces lieux.
Le policier a alors compris qu’il s’était fait avoir et qu’il n’y avait jamais eu de visite programmée du PMO le jour dit.
Entre-temps, le pseudo membre de la délégation du bureau du Premier ministre a eu le temps de prendre des déclarations auprès de plusieurs membres du staff et de photographier les lieux.
Cependant, il nous revient que, ce mardi 21 novembre, le jeune homme a été appréhendé et placé en état d’arrestation. Dans ses explications à la police, il a soutenu qu’il s’agissait simplement d’une visite surprise.
Le trentenaire devrait être traduit sous peu en cour de justice où une charge provisoire sera logée contre lui.