Une bande de cinq individus, dont un ex-gardien de prison, a été interpellée après s’être fait passer pour des policiers pour cambrioler des commerces. Leur arrestation, effectuée mardi, met fin à une série de vols ciblés qui ont touché des salons de beauté et une guest-house à Rose-Hill, Péreybère et Goodlands.
Les malfaiteurs utilisaient une tactique bien rodée : ils se présentaient, masqués et armés de bâtons, comme des agents de la police, de la CID ou du Passport & Immigration Office (PIO). À Rose-Hill, le 20 août, ils ont fait irruption dans un salon de beauté. Se présentant comme des policiers, ils ont forcé les employés à vider leurs sacs et ont dérobé Rs 3 500 ainsi que deux téléphones portables. À Péreybère, le 23 août, la bande a ciblé un spa. Ils ont prétendu mener une enquête sur un réseau de prostitution avant de simuler se rendre compte de leur erreur et de quitter les lieux. Enfin, à Goodlands, le 25 août, ils ont attaqué une guest-house, volant Rs 9 000 à la réception, fouillant toutes les chambres et emportant le DVR du système de surveillance avant de prendre la fuite.
Suite à ces incidents, la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de la Central/Northern Division, en coordination avec la CID de Goodlands et la Major Crime Investigation Team, a mené une enquête minutieuse. Grâce à un travail de terrain, les limiers ont pu identifier et localiser les suspects. Mardi, la police a intercepté deux véhicules à Curepipe et Sodnac. À bord, cinq personnes ont été arrêtées et identifiées : Stephan Christophe Moolee, 37 ans, ex-gardien de prison suspendu, Krishiduth Prabhakar Maton, 19 ans, agent de sécurité, Karunah Devi Sookur, 40 ans, Robert John Ross Wenden, 24 ans, agent de sécurité, et Jennifer Angle Chang Fouk Line, 35 ans. Les suspects ont tous reconnu leur implication dans les vols.
La fouille de leurs véhicules a permis la saisie de Rs 35 895, de plusieurs téléphones portables, de cannabis, d’armes blanches, d’une matraque télescopique, de gants et de cagoules. Actuellement en détention, les suspects seront prochainement traduits en cour de justice.