Une voiture d’une valeur estimée à Rs 540 000 a été déclarée volée dans la nuit du lundi 5 janvier à Vacoas. Il s’agit d’une Suzuki blanche, appartenant à une habitante de D’Epinay âgée de 35 ans.
Selon les informations recueillies, le véhicule était stationné devant le domicile de la mère de la plaignante, entre minuit et 5 heures du matin. La voiture était verrouillée.
La victime a rapidement soupçonné son frère, en possession d’un double de clé. Sur la base de renseignements jugés fiables, une équipe de la DCIU Central Division est intervenue le même jour, en coordination avec la DCIU Metro North et la police de Roche-Bois.
La voiture volée a été retrouvée à Roche-Bois, avec le suspect, un homme de 31 ans domicilié à Vacoas, assis au volant. Ce dernier a reconnu les faits et a été conduit au CID de Vacoas pour enquête.
Une fouille du véhicule a permis de saisir plusieurs bijoux, dont neuf bracelets jaunes, trois bagues, quatre chaînes avec pendentifs ainsi qu’un bracelet retrouvé dans la boîte à gants. Le suspect a déclaré que ces objets appartiendraient à sa sœur et qu’ils étaient conservés dans la voiture.
Le véhicule et les objets saisis ont été remis à la CID de Vacoas. Le suspect a été placé en détention au centre de détention de Vacoas, en attendant sa comparution devant la Cour.

