Vente de drogue à Cité EDC Pamplemousses : un marchand de légumes recherché par l’ADSU

Une intervention musclée a eu lieu ce vendredi 16 janvier à la cité ED à Pamplemousses. Aux alentours de 18 h 35, les hommes de l’ADSU, appuyés par la Special Support Unit (SSU), ont investi un terrain en friche identifié comme un haut lieu de la revente de stupéfiants dans la localité. Cette opération de terrain a abouti à une arrestation immédiate et au déclenchement d’une chasse à l’homme pour retrouver un marchand de légumes.

- Publicité -

Le premier individu intercepté est un jeune homme de 24 ans, sans profession, qui réside dans le quartier. Lors de son interpellation, les policiers ont mis la main sur 18 sachets de cannabis pesant un total de 6,29 grammes, ainsi qu’une somme de Rs 1 800 en petites coupures. Bien que la fouille ultérieure de son domicile n’ait rien révélé d’illicite, les preuves saisies sur le terrain ont suffi à son inculpation. Le suspect répond désormais de deux chefs d’accusation, à savoir possession de cannabis à des fins de vente et blanchiment d’argent. Il a été transféré au centre de détention de Piton en attendant sa comparution.

Cependant, l’intervention a pris une tournure plus mouvementée lorsqu’un second suspect, un marchand de légumes de 28 ans, a repéré les forces de l’ordre. L’homme s’est lancé dans une course effrénée pour échapper aux policiers. Dans sa précipitation, il a abandonné derrière lui un sac en plastique contenant 23 doses de cannabis, pour un poids de 7,55 grammes, ainsi que son téléphone portable personnel.

- Publicité -

L’analyse du téléphone pourrait notamment révéler l’étendue du réseau. Si le premier suspect est déjà sous les verrous, à ce samedi matin, le marchand de légumes était lui toujours activement recherché pour trafic de stupéfiants. Les autorités multiplient les patrouilles pour mettre fin à sa cavale.

EN CONTINU
éditions numériques