Jean Hubert Celerine, plus connu comme Franklin, a porté plainte à la Major Crime Investigation Team (MCIT) Sud hier, assisté de l’avocat Yatin Varma. Il est revenu sur un montage vidéo, dont l’auteur l’accuse d’être un trafiquant de drogue bénéficiant du soutien de l’ASP Jagai.
Dans sa version, cet habitant de Rivière-Noire dit être restaurateur et posséder un business d’élevage, d’où il puise son argent, dit-il. Tout en ajoutant avoir déposé les documents relatifs à son patrimoine financier à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) l’année dernière.
Franklin explique qu’il se trouvait à Madagascar, le 6 janvier dernier, quand il a visionné un clip sur Facebook l’associant à la PHQ Special Striking Team et l’ASP Jagai. Une vidéo, dit-il, qui lui porterait préjudice ainsi qu’à sa famille.
Et de dire détenir des informations à l’effet que des officiers de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) planteraient de la drogue chez lui.
Concernant cette vidéo, le trentenaire soupçonne que ce qu’il qualifie de montage émane de l’entourage de Bruneau Laurette. Il a ensuite remis une clé USB à la MCIT, qui l’a ensuite remise à l’Information & Technology Unit de la police pour en extraire les images.
Retrouvez l’article au complet dans l’édition du Mauricien du 17 janvier.