Vol à la paroisse de St-Julien : la croix de procession retrouvée

La paroisse de St-Julien est soulagée. La grande croix de procession a été retrouvée vendredi dernier.

- Publicité -

Celle-ci avait été volée le jeudi 2 mars. Le suspect, un habitant d’Argy, Flacq, âgé de 28 ans, a été arrêté.

Le père responsable de la paroisse, Tadeusz Kud, avait porté plainte à la police de Lallmatie ainsi qu’à la CID. 

- Publicité -

« Dieu merci, elle a été retrouvée. Nous espérons que le stand n’a pas été vendu ou découpé », a soutenu le père Tadeusz.

Aucun signe d’effraction n’avait été constaté. La croix, qui se trouvait à l’intérieur de l’église, posée derrière une colonne, était presque invisible de loin.

- Advertisement -

Toutefois, le stand de la croix est, quant à elle, toujours manquant. Les enquêteurs de la CID sont toujours à sa recherche.

Le père Tadeusz est d’avis que la loi devrait être plus sévère contre ceux sous influence de de la drogue et qu’il faudrait ainsi offrir plus de formation aux jeunes et au sein des familles.

Ce dernier a indiqué également que des caméras de sécurité seront prochainement installées dans la paroisse afin d’éviter d’autres vols. Il a ajouté, par ailleurs, que les horaires d’ouverture de l’église ne changeront pas suivant ce cas de vol.

À savoir que les croix de procession sont des croix montées sur de longues hampes maniables qui permettent de les soulever et de les tenir pendant une procession.

- Publicité -
EN CONTINU ↻
éditions numériques