L’ex-athlète Arnaud Casquette (42 ans) a été arrêté par l’équipe de l’inspecteur Vencatachellum de la Criminal Investigation Division (CID) de Quatre-Bornes mardi pour une affaire de vol. Il était recherché depuis presqu’un an pour diverses plaintes logées contre lui. Le 10 septembre 2019, une enseignante de 29 ans avait ainsi alerté la police de Quatre-Bornes après un vol par effraction commis chez elle, où un ordinateur portable, une carte mémoire, des bijoux, dont son alliance, avaient disparu. Le préjudice s’élève à Rs 345 000. Après avoir visionné les images des caméras de surveillance, la police avait identifié Arnaud Casquette.

En janvier, des policiers de la CID de Quatre-Bornes se trouvaient avenue Stanley quand ils ont surpris une femme de 28 ans transportant deux sacs en raphia dans lesquels se trouvaient des barres en aluminium. La suspecte est vite passée aux aveux en déclarant : « Sa bann bout aliminyom-la pou Arnaud Casquette sa. Mo finn donn li enn koutme pou sarye bann bal-la pou amenn isi pou vande. Arnaud ti pou donn mwa enn larzan. » La jeune femme n’était cependant pas en mesure d’établir la provenance de ces pièces d’aluminium et a avancé que l’ex-athlète les lui avait données alors qu’il se trouvait à la gare.

Finalement, une retraitée de 73 ans, habitant Résidence Kennedy, a été victime d’un cambriolage en avril. Trois bonbonnes de gaz, un téléviseur et Rs 800 avaient disparu de chez elle. Le montant du préjudice s’élève à Rs 25 000.
Après plusieurs semaines de recherche, Arnaud Casquette a finalement été appréhendé mardi. Soumis à un interrogatoire serré par les hommes du surintendant Bansoodeb, il est passé aux aveux. L’ex-athlète est d’ailleurs fiché par la police pour divers délits de vols. Il a déjà été arrêté par la police en septembre 2016 pour le vol d’un téléviseur dans un restaurant, en mars 2017 pour le vol de Rs 150 000 d’équipements électroniques, et en octobre 2018 pour le vol d’une batterie.

Le quadragénaire a aussi eu des démêlés avec l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) pour son addiction à la drogue. Arnaud Casquette est un ancien médaillé d’or des Jeux des Îles de 2007 au 4×100 m, et il avait obtenu une médaille d’argent au saut en longueur. Il s’était même qualifié pour participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, mais avait dû renoncer après s’être blessé.