Dans le cadre de la fête du Printemps, célébrée le 12 février, la United Chinese Association (UCA) a tenu son banquet annuel ainsi que sa soirée gala au Hua Lien Club, à Trianon, ce vendredi 5 février.

À l’occasion, le Premier ministre Pravind Jugnauth et son épouse Kobita, Sir Anerood Jugnauth et Lady Sarojini, le leader de l’opposition, Arvin Boolell, des membres de l’Assemblée nationale et du corps diplomatique y ont été conviés.

Au cours de la soirée, les invités ont eu droit à une vidéo sur la Chine et une danse des dragons chinois

L’ambassadeur de Chine à Maurice a lors de son discours évoqué « la grande amitié » entre Maurice et la Chine qui se sont entre-aidées l’année dernière pour surmonter les difficultés de la pandémie. Selon ce dernier, la Chine et Maurice ont tous deux reussi à maîtriser la pandémie, et cela mérite d’être celebré.

Cette nouvelle année a une signification spéciale pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth, né sous le signe du buffle.

Prenant la parole, il a devait déclarer: « Faisons comme le buffle qui gère en faisant preuve de calme (…) celui qui travaille d’arrache-pied à batir l’avenir et celui de son entourage ».

Il est également revenu sur « l’intensification en continu” des relations entre la Chine et Maurice.