En raison des conditions météorologiques actuelles, le National Emergency Operations Command (NEOC) est passé au niveau II, ce lundi 12 avril, sous la supervision du DCP Dip. Pour cause, des accumulations d’eau, des débris et des chutes d’arbres et de branches ont été notés sur les routes et dans des cours résidentielles.

Les officiers de police patrouillent en ce moment les zones à risques du pays.

Les Mauritius Fire and Rescue Service a d’ailleurs répondu au moins 19 demandes d’assistance cet après-midi. La plupart de ses interventions sont liées à des cas d’inondations dans la cour de maison et sur la route, dont la chute d’un arbre à Poste de Flacq et une maison inondée à Coromandel.

À savoir que les averses, présent sur la partie sud de l’île et sur le Plateau Central, seront accompagnées d’orages en ce début de soirée.

Les averses seront modérées à localement fortes par moments, devenant graduellement moins fréquentes au cours de la nuit.

Les risques d’accumulations et des poches de brouillard sont toujours attendus dans certains endroits sur les hauteurs cette nuit.