Photo illustration

Le taux moyen d’occupation dans les établissements hôteliers mauriciens a été de 20% l’année dernière en tenant compte du fait que les frontières étaient ouvertes durant les trois premiers mois de l’année avant l’imposition de l’état d’urgence sanitaire en mars.
Sur l’ensemble de l’année, le nombre de passagers qui sont arrivés à Maurice s’est élevé à 442 749, représentant une réduction de 76,4% par rapport à 2019.

De ces arrivées, 308 980 étaient enregistrées comme touristes, soit une baisse de 77,7% par rapport à 2019.

À Maurice, les autorités prévoient une reprise des activités touristique vers le début de septembre en tenant compte de la situation à Maurice et dans le monde.

Afin de bien préparer cette rentrée, les établissements hôteliers procèdent actuellement à la vaccination de leur personnel grâce au don de 100 000 doses de vaccins d’Oxford-Astrazeneca. 100 000 doses commandées par le gouvernement mauricien ont été reçues durant le week-end dernier alors qu’une nouvelle cargaison de 100 000 doses de vaccin provenant cette fois de Covax est attendue au pays incessamment.

L’objectif du gouvernement est de vacciner une masse critique de la population avant de se préparer à l’ouverture des frontières.