- Publicité -

Grand-Baie – Auteur de plusieurs vols : Un SDF bien logé dans un hôtel en compagnie d’une mineure

La CID a arrêté un sans domicile fixe (SDF) âgé de 30 ans, et qui se la coulait douce dans un hôtel trois étoiles à Pereybère en compagnie d’une mineure de 16 ans. Le trentenaire a avoué être l’auteur de plusieurs vols commis dans la région de Grand-Baie.

- Publicité -

Sur la base de certains renseignements, l’équipe de l’inspecteur Thakoor s’était en effet rendue dans l’établissement vers 23h en vue de fouiller la chambre 103, où logeait le suspect. Au cours de la fouille, les policiers ont saisi Rs 56 800, 415 euros, un jouet en forme de pistolet, deux cartes Sim, deux cellulaires ainsi que deux paires de chaussures de marque. La mineure et le suspect ont été conduits au bureau de la CID pour interrogatoire.

Le trentenaire a avoué cinq cas de vol, dont le butin total est évalué à environ Rs 400 000.
Ainsi, le 24 août, il a expliqué être entré sur un chantier de construction à Chemin Vingt-Pieds pour y voler pour Rs 60 000 d’équipements et de câbles. Une semaine plus tard, il serait entré dans une maison en construction, toujours dans la localité, où il aurait cette fois emporté 34 pochettes de ciment et six sacs de colle. Le préjudice s’élève à Rs 15 000.
Durant la même période, le trentenaire dit avoir volé une voiture de marque Honda Civic, estimé à Rs 68 000, en stationnement dans la rue. Alors que le 2 septembre, le suspect aurait emporté des taques de cuisson et une bonbonne de gaz dans un lieu de culte, toujours à Grand-Baie.

Le 21 septembre, c’est cette fois un vélo, d’une valeur de Rs 10 500, qu’il aurait volé sur la route principale. Et enfin, le 8 octobre, le suspect serait entré par effraction chez un sexagénaire à Pereybère, où il a emporté une somme de Rs 300 000 qui se trouvait dans un coffre-fort.

Au cours de son interrogatoire, le SDF a dit avoir caché les articles volé dans un buisson. Les policiers ont ainsi pu récupérer des outils, des équipements de construction, huit pochettes de ciment ainsi que 112 carreaux pour le sol. Il a aussi montré à la CID trois bungalows en construction à Pereybere et Grand-Baie, où il a avoué avoir commis des vols et dont les propriétaires n’ont pas encore porté plainte. D’autres arrestations sont à prévoir.
Concernant la mineure qui se trouvait dans sa chambre d’hôtel, le suspect a allégué qu’il s’agissait d’une amie. Cette dernière a été autorisée à partir en compagnie de sa mère. Le trentenaire, lui, est en détention.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour