Handball : l’ASVP pas au niveau des Réunionnais

Les journées se suivent et l’Association Sportive de Vacoas Phoenix n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule dans la Coupe des clubs de l’océan Indien de handball qui se déroule en ce moment à Madagascar. Ce mercredi, les Vacoassiens ont subi leur quatrième revers d’affilée, cette fois battus par le tenant du titre, Château Morange de la Réunion, sur le score de 19-32.

- Publicité -

Après leur défaite lors de la deuxième journée face au club de la Réunion, le Saint Pierre HBC (27-37), c’était au tour de l’AS Château Morange de faire plier l’ASVP sur le parquet du Palais des Sport et de la Culture Mahamasina sur le score de 32-19. Les joueurs de l’île soeur ont pris vite l’ascendant sur les Mauriciens (2-1, 3-1, 4-1, 5-1, 6-1) avant de rentrer au vestiaire avec une avance de 10 buts (17-7).

En seconde période, les Morangeais n’avaient qu’à assurer face à des Vacoassiens qui ont encore souffert physiquement et techniquement. Score final : 32-19. Cette contre-performance des Mauriciens leur place au dernier rang du classement. Même si l’ASVP arrive à rebondir dans ses deux derniers matches, respectivement contre le Durantha (Seychelles) aujourd’hui (16h30) et l’ASC Tsingoni (Mayotte) demain, une qualification même pour disputer la petite finale s’avère hypothétique. « Quatre défaites de suite, cela pèse au moral. Ils nous restent encore deux matches à disputer, et nous iront jusqu’au bout. Des séquelles physiques, dont la fatigue, sont là depuis mardi. Il y a clairement une grande différence de niveau entre nous et nos adversaires, imputable à nous-mêmes. Pour la saison prochaine, on doit revoir notre style d’entraînements, avec des séances spécifiques pour parfaire notre condition physique d’abord, » souligne Nicolas Lemerle, joueur-président de l’ASVP.

- Publicité -

Du côté des dames, l’équipe de la Tamponnaise HBF est assurée de disputer la finale après sa victoire contre les Seychelloises du Cap Sister sur le score de 32-5.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques