Hier : Le QEC en état de choc avec deux décès liés au Covid-19

Nazmeen Jangeer (41 ans), enseignante et Devendra Ramanah (67 ans) ex-recteur, emportés par le virus

- Publicité -

Les étudiantes et le personnel du Queen Elizabeth College (QEC) sont sous le choc hier, en apprenant le décès de deux personnes qui leur étaient proches. Devendra Ramanah, parti à la retraite il y a deux ans et Nazmeen Jangeer (41 ans) qui, jusqu’à tout récemment, assurait les cours de Computer Studies, sont décédés des suites du Covid-19.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe au sein de cet établissement scolaire de Rose-Hill. Les filles ne s’attendaient pas que celle qui, il y a quelques semaines à peine, animait leur classe de Computer Studies, allait disparaître aussi tragiquement. Selon les témoignages, Nazmeen Jangeer, mère de deux enfants, avait même repris le travail, mais avait confié à ses collègues, qu’elle ne se sentait toujours pas bien. Les hommages pleuvaient sur les réseaux sociaux hier. Les étudiantes ont remercié leur enseignante pour son dévouement.

L’autre mauvaise nouvelle concerne l’ex-recteur, Devendra Ramanah. Même s’il est parti à la retraite il y a deux ans, beaucoup se disent très affectés car il était proche de tous. C’est le cas notamment de la coach de majorette Jennyfer Ng, totalement accablée par cette nouvelle.

« M. Ramanah est celui qui a permis de relancer les majorettes au QEC. Il encourageait les filles à faire des activités extracurriculaires et avait ainsi apporté de la joie au QEC. De plus, il était proche de tous et était toujours prêt à aider quand il le fallait. Les filles l’appelaient Papa Rector », dit-elle.

Jennyfer Ng parle également du dévouement de M. Ramanah pour son collège. Elle cite entre autres, l’amélioration des infrastructures et la disponibilité de l’ancien recteur. « Il a fait revoir le système de distribution d’eau, a fait clôturer la cour et il était toujours prêt à se déplacer pour s’assurer que tout allait bien, même un jour de congé public », ajoute-t-elle en guise d’hommage.

Jennyfer Ng dit souhaiter que l’héritage de Devendra Ramanah soit préservé : « Il a été un exemple pour nous et j’espère que les filles vont s’en inspirer. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -