L’entourage de White River a pris la décision d’accorder un repos bien mérité à White River, cheval champion 2019. Ce choix est intervenu vu que le cheval a mal terminé son parcours dimanche dernier, terminant à plus de 7L de Wall Tag.

Pour Chandra Gujadhur, l’un de ses propriétaires, « C’est un avec une grande tristesse qu’a été prise la décision de mettre le grand champion White River au repos. Tout le monde est triste au sein de l’établissement. White River a créé l’histoire et a laissé une marque indélébile dans le cœur et l’esprit de notre communauté de course. White River est pour nous et la fraternité des courses ce que le grand Mohammed Ali était à la boxe. Ils ont tous deux gagné l’immortalité dans les cœurs et les esprits de la fraternité sportive. Good bye Champ – Ce n’est qu’un au revoir – You will be ever be remembered.»

Pour revenir à la carrière de White River, il faut rappeler qu’il est resté invaincu lors de la saison 2019 en six tentatives, raflant au passage les quatre épreuves classiques pour égaler le record d’un certain Winking, vieux de 85 ans. 2020 a été plus difficile avec deux victoires et deux deuxièmes places avant qu’une blessure au genou le tienne éloigné de la compétition. Le grand champion qu’il est, ne s’est jamais relevé de cette contusion, comme en témoigne sa course de dimanche dernier. Il mérite un bon repos pour tout ce qu’il a réalisé.