Une fois de plus la mémoire de Kaya sera honorée par ses amis, ses proches et son fils à Roche-Bois le 21 février. Charles Quirin, ami du chanteur décédé explique que Racinetatane sera présent dès 16h au rond point pour un moment de partage et une réflexion sur la mémoire du chanteur.

L’occasion sera de discuter sur l’évolution qu’il y a eu depuis le départ de Kaya et de mieux se pencher sur la pertinence de ses paroles. Jouant désormais au sein de Racinetatane, Azaria Topize, est aussi un des organisateurs de ce rassemblement ouvert au public.

Ceux présents se rendront aussi sur la tombe de Kaya pour un dépôt de fleurs. La musique qui résonnera en ces lieux ce jours-là sera aussi destinée à Berger Agathe qui a été assassiné par un policier le 22 février 1999.

Quant à Kaya, il avait été retrouvé mort dans sa cellule à 6h du matin le 21 février. Malgré l’enquête judiciaire menée beaucoup de zones d’ombres restent dans cette affaire. 22 ans après, il est un fait indéniable que cette absence de réponse fait que la justice n’a toujours pas été rendue à Kaya.