Photo internet

2021 sera mise sous deux aspects planétaires majeurs dissonants s’effectuant entre le signe du Verseau et du Taureau, le dernier carré Jupiter – Uranus en janvier suivi du carré Saturne – Uranus de février à juillet puis de décembre à la mi-2022. Conséquence, cette nouvelle année sera une sorte d’entre-deux où plusieurs valeurs, plusieurs modes de vie ou de fonctionnements chercheront à coexister sans vraiment y parvenir. Il s’agira d’une forme de crise identitaire où chacun cherchera ses marques, se remettra en question et mettra en place de solutions propres. Ainsi, de la rupture, de la rétrogradation ou encore de la dépossession naîtra une nouvelle réalité peut être plus harmonieuse et douce. Les Verseau, les Taureau, les Scorpion et les Lion seront d’ailleurs particulièrement concernés par cette influence planétaire. Pour eux, 2021 sera peut être compliquée. Les Bélier, les Sagittaire, les Gémeaux et les Balance devraient plutôt bien s’en sortir. Quant aux autres signes, ils devraient réussir à s’adapter.

BÉLIER (21 mars au 20 avril)

Le Bélier peut compter sur Jupiter et Saturne en Verseau pour retrouver sa liberté. Les personnes nées sous ce signe ont les coudées franches pour débuter de nouveaux projets, et ces derniers ont toutes les chances de se transformer en succès. Vous pouvez aussi compter sur les planètes en signes d’Air pour enrichir votre vie sociale.

Amour : Dès le mois de janvier, Vénus, l’amoureuse, influencera votre constellation. Elle vous enverra tendresse et chance à travers un ami Sagittaire. Les célibataires du signe auront envie de chanter et d’ouvrir leur cœur à un amour naissant. Faites confiance aux astres, laissez le passé et les mauvais souvenirs derrière vous. Vénus persistera jusqu’à la fin de l’hiver. Accompagnée d’Uranus, elle vous aidera à vous libérer de vos chaînes, à aimer et à vous aimer davantage.

Travail : De janvier à juillet, vous sentirez une certaine pression dans votre quotidien professionnel. Certaines auront la sensation d’être limitées ou d’avoir fait le tour de leur activité. D’août à septembre, prenez des contacts, faites un stage, formez-vous ou démarchez afin d’accéder à d’autres responsabilités. Sur la fin 2021, acceptez une promotion ou changez votre rythme de travail.

Argent : Le premier semestre sera dur et vous devrez veiller à préserver votre équilibre financier. Limitez vos dépenses et surtout ciblez-les. Passez l’été, vous trouverez un bel équilibre budgétaire.

Santé : Encore une année empreinte de stresse, de petites angoisses, ce qui vous obligera à prendre du temps pour vous afin de vous ressourcer. Heureusement, vous pourrez compter sur un bel entrain et une grande capacité de récupération.

TAUREAU (21 avril au 21 mai)

En 2021, le Taureau a plutôt interêt à faire preuve de patience. Attention, notamment aux quinze premiers jours d’avril. Cette année, Vénus protège vos amours, mais il va falloir saisir les opportunités. Heureusement, le mois d’octobre vous permet de souffler.

Amour : Votre année amoureuse commencera tout en douceur et sans bouleversement. Que vous soyez en couple ou célibataire, il faudra attendre le mois de mai pour que Vénus et Mercure viennent vous rendre visite. Entre la belle amoureuse et le messager divin, vous rattraperez bien vite le temps perdu. Célibataires, vous aurez envie de sortir de votre coquille et de profiter de la vie. Vous ne serez pas à l’abri d’un changement de style et d’une envie d’évolution profonde tournée vers la séduction, l’échange et la redécouverte de soi.

Travail : Si vous en aviez marre de votre travail alors le premier semestre sera parfait pour changer de poste ou d’entreprise. Ne subissez pas un changement non désiré. Provoquez-le et initiezle. À partir de septembre, la période sera propice à votre réalisation et à d’autres possibles plus captivants.

Argent : La période ne sera pas vraiment idéale pour mieux gagner votre vie. Contentez-vous de ce que vous avez et restez vigilante quant à la gestion de votre budget. Ne faites aucun écart regrettable.

Santé : Attendez-vous à être mal menée par les astres. Ils ne vous feront aucun cadeau. De février à août, vous puiserez dans vos réserves d’énergie ou ferez face à une situation stressante. Attention au burn-out. De septembre à novembre, gérez autrement votre quotidien pour vous requinquer.

GÉMEAUX (22 mai au 21 juin)

Dès janvier, la présence de quatre planètes en Verseau (signe d’Air ami) constitue un bon présage. Le Gémeaux fait partie des grands gagnants de 2021 ! Les personnes nées sous ce signe ont toutes les chances de mener à bien leur projets. La communication, aussi, est au top cette année. Mercure en signe d’Air vous aide à faire passer vos messages.

Amour : Venus réveillera votre quiétude en mars, accompagnée de son meilleur communicant, Mercure. A eux deux, ils vous aideront à y voir plus clair et à répondre à certaines de vos interrogations. Quelle que soit votre situation amoureuse, ils vous permettront de mieux vous comprendre, de mieux écouter l’autre et d’avancer ensemble ou séparément dans une direction qui vous ressemble davantage. Celle de votre cœur, de vos valeurs humaines et de votre propre harmonie. En couple, la quête de l’équilibre parfait ne sera pas toujours rose.

Travail : Jusqu’en mai, pensez stage et formations. Ouvrez-vous à de nouveaux domaines de compétences. Valorisez vos connaissances. Améliorez et structurez vos acquis. En juin et en juillet, consolidez votre situation. Acceptez de nouvelles responsabilités. D’août à la fin de l’année, questionnez-vous sur votre carrière et sur la direction que vous souhaitez lui donner.

Argent : Sur le premier trimestre, vous devrez être vigilante. Ne faites rien qui mettrait en péril votre budget. Passé avril, gérez vos finances régulièrement et priorisez vos dépenses.

Santé : 2021 vous promet un beau regain d’enthousiaste et d’énergie. Gonflée à bloc, vous irez de l’avant et vous parviendrez à faire face aux grandes échéances de l’année. Soyez toutefois plus vigilante de mai à juillet. Faites de pauses régulières afin de vous ressourcer.

CANCER (22 juin au 22 juillet)

En 2021, le Cancer est libéré, délivré ! Avec Jupiter et Saturne, qui quittent le Capricorne pour retrouver le Verseau, les blocages sont levés. C’est le retour à la sérénité. Vous évoluez à votre rythme, et ce, surtout en amour. Domaine qui vous profite le plus cette année.

Amour : Un début d’année sous le signe du calme et de la sérénité vous attend. Si vous êtes célibataire, vous n’aurez besoin de personne pour vous sentir heureuse et comblée. En couple, la paisible routine qui viendra bercer vos jours et vos nuits ne vous posera aucun problème, au contraire. Qu’il est doux d’hiberner à deux, sous un plaid moelleux en regardant la neige tomber à travers ses fenêtres. Au printemps, tel un papillon tout juste sorti de sa chrysalide, vous serez prête à vous envoler. Vénus influencera vos étoiles et vous enverra une bouffée de légèreté, de romantisme et de renouveau.

Travail : Jusqu’en juillet, vos relations avec vos collaborateurs ou avec vos supérieurs seront parfois compliquées. Sachez rester zen et privilégiez l’écoute ainsi que l’harmonie. À partir d’août, l’ambiance sera plus légère et plus agréable à vivre. Moins sous tension, vous serez plus détendue. Vous aurez les coudées franches pour avancer dans vos projets et cela vous rassurera pour l’avenir.

Argent : Vos finances et vos revenus seront au cœur de vos préoccupations. Certaines pourraient d’ailleurs demander une augmentation ou revoir la gestion de leur budget.

Santé : Vous vous découvrirez des ressources insoupçonnées, notamment sur tout le premier trimestre. Certaines seront surprises par la résistance, les talents et les énergies qu’elles mettront à jour. Vous pourriez terminer 2021 extrêmement satisfaite de vous et des défis relevés.

LION (23 juillet au 22 août)

Retroussez-vous les manches, l’année du Lion s’annonce chargée. Si les premiers mois ne sont franchement pas fous, vous pourrez compter sur votre caractère de Feu pour inverser la tendance. À partir du mois de mai, les jours se font plus beaux. Après un été léger, le mois d’octobre s’impose comme le meilleur de l’année. Respirez, vous serez récompensé !

Amour : Vénus influencera votre Ciel de sa délicieuse aura au mois de janvier, vous offrant quelques semaines de douceur. Patience, ce n’est encore que le début ! Il faudra attendre le mois de juillet pour que sa plus puissante magie opère. La planète de l’amour, de la beauté et de la volupté fera une entrée triomphale sur votre constellation le 2, et ne la quittera plus de l’été. Si vous êtes en couple, Vénus vous offrira des instants merveilleux, remplis d’amour et de romantisme, comme dans un rêve. Célibataire, vous vous sentirez plus belle, plus désirable et plus sexy que jamais, attirant tous les regards et tous les égards.

Travail : C’est une année mise sous le signe des imprévus. Acceptez de ne rien maîtriser. Sur les sept premiers mois, de grosses remises en question vous obligeront à faire des choix, à revoir vos priorités ou vos ambitions. Le dernier semestre vous verra changer d’environnement (nouvelle équipe de travail ou nouvelle entreprise) et cela se révélera positif par la suite. Vous terminerez 2021 satisfaite.

Argent : Ce ne devrait pas être une mauvaise année et certains pourraient voir leur situation financière s’améliorer entre mai et juillet grâce à une augmentation, une aide, un contrat ou un héritage.

Santé : Cette année, les autres impacteront votre vie et d’une certaine manière votre fonctionnement psychologique ou énergétique. Pensez à vous entourer de personnes positives et dynamiques qui sauront vous stimuler et vous booster.

VIERGE (23 août au 22 septembre)

Plus le temps d’avoir peur, cette année, la Vierge doit tout oser ! Après un démarrage sur les chapeaux de roue, la Vierge poursuit son année tranquillement. Pourquoi ? Parce qu’elle est sous la coupe des planètes en signe d’Air, qui lui sont bénéfiques en 2021. À vous les petits plaisirs et le grand bonheur !

Amour : Vous ressentirez certainement le besoin de bousculer vos habitudes, de faire un grand ménage et de vous réapproprier certains aspects de votre vie. Pluton valsera non loin de vous, et vous enverra un message fort, une envie de renouveau. Il vous poussera à vous questionner sur votre vie sentimentale et à vous demander ce que vous voulez réellement. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous tenterez d’y répondre en interrogeant votre âme et en vous éloignant de tout ce qui vous semble superflu.

Travail : 2021 pourrait rimer avec changement d’environnement professionnel ou reconversion. Pour d’autres, la période sera propice aux choix ou aux décisions. Jusqu’en mai, vous devrez trancher, vous impliquer ou tout remanier. En juin et en juillet, vous négocierez un poste ou un contrat. À parti d’août, vous commencerez un nouveau cycle professionnel beaucoup plus épanouissant et rassurant.

Argent : Vous vous efforcerez de gérer au mieux votre budget et vous saurez vous serrer la ceinture lorsqu’il le faudra. Avril, août et décembre pourraient être positifs pour l’équilibre de vos finances.

Santé : Vous ne manquerez ni de résistance ni d’énergie. Ainsi, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour affronter les grands moments de cette nouvelle année. Solide, déterminée et volontaire, vous parviendrez à faire face à tous les événements et à toutes les situations.

BALANCE (23 septembre au 22 octobre)

2021 promet plus de légèreté. Il est temps pour la Balance de viser haut et loin. Pour cela, elle peut compter sur Jupiter et Saturne, toutes deux en Verseau, un signe ami. Les planètes donnent de l’envergure à ses projets, en multipliant les opportunités. Le petit plus : la Balance risque de faire de nombreuses rencontres cette année. Une aubaine pour un signe aussi sociable que le sien.

Amour : En ce début d’année, vous aurez parfois l’impression de vivre au ralenti, comme si vous avanciez dans du coton. Si vous êtes en couple, une routine douce et confortable semble s’installer du mois de janvier au mois de novembre. Vous adorez l’équilibre, l’harmonie et la constance ? Vous allez être comblée. En novembre, les choses évolueront, changeront et bousculeront gentiment vos habitudes. Vous aurez certainement envie d’insuffler une bonne dose d’énergie dans votre duo amoureux grâce à Mars le turbulent. Mais n’ayez crainte, vous parviendrez parfaitement à exprimer vos souhaits et à faire passer les bons messages à votre moitié.

Travail : Cette année, les nouveaux projets seront source de grandes satisfactions. Le premier trimestre vous donnera l’occasion d’éclaircir votre situation, de la consolider ou encore de la modifier. D’avril à juin, pensez à organiser vos entreprises et vos idées. En juillet et en août, profitez d’une accalmie pour peaufiner certains détails. De septembre à décembre, restez créative et inspirée.

Argent : 2021 vous trouvera plus concernée par votre budget. Vous serez de fait plus prudente dans la gestion de vos finances. Pour certaines, l’année pourrait être marquée par une augmentation.

Santé : Vous vous sentirez bien moins fatiguée que l’année dernière. Certaines pourraient même connaître un regain d’énergie. Attention toutefois à vous préserver des tensions et du stress qui pourraient venir ternir ce bel équilibre. Protégez-vous et ressourcez-vous régulièrement.

SCORPION (23 octobre au 22 novembre)

En 2021, il y a du bon et du moins bon, mais le positif l’emporte largement dans tous les domaines. Et oui, l’accumulation des planètes en signes d’Air n’est pas forcément super bénéfique à tous les signes. Pour le Scorpion, cela signifie que certains plans peuvent être contrecarrés. Pas de problème ! Prenez le temps de bien poser les choses et choisissez le moment propice pour mener à bien vos affaires.

Amour. En ce début d’année, vous aurez certainement le sentiment de vivre votre vie amoureuse au ralenti. Que vous soyez en couple ou célibataire, rien de bien extraordinaire ne viendra secouer vos habitudes et vous pourrez ronronner dans une routine douce et confortable toute une saison durant. Cet été, Neptune, planète liée à l’âme et à l’imaginaire, influencera votre Ciel et vous donnera envie d’aimer différemment, avec davantage de passion, d’implication, de spiritualité aussi. En couple, vous aurez à cœur de franchir à deux une étape importante ou symbolique. Mais le véritable changement arrivera en automne.

Travail : Sur le premier trimestre, vous devrez faire face à quelques tensions ou quelques incompréhensions avec vos collaborateurs. Vous devrez apprendre à rester zen pour éviter d’envenimer la situation. Sur le deuxième semestre, vous pourrez intégrer une nouvelle équipe à moins que vous ne soyez amenée à travailler sur des projets qui vous captiveront.

Argent : En 2021, vous devrez encore faire des efforts dans votre gestion financière. Évitez de dépenser à tort et à travers. Ciblez mieux vos achats et surtout vos priorités.

Santé : En 2021, quoi que vous viviez, quoi que vous fassiez, les autres auront une influence sur votre moral ou votre façon d’être. Vous devrez donc veiller à vous protéger de certaines personnes, histoire de garder la pêche toute l’année.

SAGITTAIRE (23 novembre au 21 décembre)

Dites merci aux planètes, cette année, ça swingue pour notre Sagittaire ! Le balai de l’univers ne fait pas peur au dernier signe de Feu du zodiaque, qui arrive à tirer habilement son épingle du jeu. Votre pouvoir de séduction est galvanisé et votre personnalité rayonne. C’est beau !

Amour : Votre année amoureuse commencera fort avec l’arrivée de Vénus sur votre constellation dès le mois de janvier. La belle planète vous o! rira une aura de déesse. Divine, sexy et décomplexée, vous électriserez le zodiaque tout entier et ferez tourner les têtes. Célibataire, amusez-vous ! Profitez-en sans retenue car c’est vers la constellation des Capricornes que Vénus s’en retournera dans le courant du mois de février, vous laissant seule en tête à tête avec Pluton. La petite planète vous poussera à remettre vos acquis en question et à aimer avec davantage d’implication. Si vous êtes en couple, vous aurez envie d’un nouveau départ.

Travail : En janvier et en février, relevez les défis qui s’offrent à vous. Foncez. Bougez. Improvisez. En mars et en avril, pensez formations ou stages. De mai à juillet, essayez de mieux communiquer avec vos collaborateurs ou vos supérieurs. Acceptez de nouvelles tâches ou responsabilités. En août, faites le point.de septembre à décembre, soyez dans la mesure. Organisez-vous et restez zen.

Argent : Année mi-figue, mi-raisin, qui vous verra vous en sortir pas si mal. Ainsi, d’un bout à l’autre de 2021, vous devriez réussir à préserver l’équilibre de votre budget sans grande difficulté.

Santé : D’un bout à l’autre de l’année, vous serez déterminée, volontaire, vive et optimiste. Personne ne pourra venir ternir votre moral et vous serez bien décidée à croquer la vie à pleines dents. Ainsi, vous ne louperez pas une occasion de vous faire plaisir et de vous amuser.

CAPRICORNE (22 décembre au 20 janvier)

Comparé à l’an dernier, cette année le Capricorne peut souffler. Vous progressez, amorcez du changement et prenez du galon. En bref, cela a tout d’une belle année, côté pro. Même chose côté cœur, où les aspects positifs s’accumulent.

Amour : Cette année, rien ne semblera réellement secouer votre cœur de palpitations endiablées ou de papillons roses poudrés. Après un mois de février pourtant chargé de douceur et d’ondes vénusiennes, vous manquerez de temps pour penser à votre vie amoureuse et vous aurez certainement d’autres chats à fouetter. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous ressentirez le besoin de mettre en suspend certains aspects de votre vie affective, et chercherez plutôt à faire évoluer votre force intérieure, votre sagesse, votre personnalité et votre regard sur le monde.

Travail : Le premier trimestre sera peut-être encore un peu compliqué. Vous devrez garder confiance et prendre sur vous. En avril et en mai, votre situation s’arrangera et sera plus confortable. En juin et en juillet, bousculez vos habitudes. Sortez des sentiers battus. Faites une formation. D’août à décembre, monopolisez toutes vos forces pour avancer dans vos projets et ne lâchez rien.

Argent : Cette année, vous devrez rester prudent quant à votre gestion de vos finances. Pour certaines, vous mettez tout à plat dès le début 2021. Assainissez votre budget afin de le préserver.

Santé : Fort de votre année 2020, vous aurez pleinement conscience de votre résistance et de vos capacités à endurer certaines situations. Cette année, vous vous efforcerez de prendre la vie comme elle vient et vous afficherez un plus grand optimisme ou un certain recul sur les événements.

VERSEAU (21 janvier au 19 février)

Soyez prêt, en 2021, ça passe ou ça casse… Pourtant, avec de nombreuses planètes dans son ciel, toutes les conditions sont rassemblées pour que ce soit l’année du Verseau ! Seul problème au tableau : la présence d’Uranus en Taureau. Maintenez le cap et embarquez pour le grand huit.

Amour : L’année commencera fort avec l’arrivée de Neptune sur votre constellation. Astre d’amour universel, lié à l’âme et à l’imagination, Il vous o! rira une bonne dose d’ondes positives, attirant à vous chance, bienveillance et sympathie. Vénus le suivra de près en débarquant sur votre ciel dans le courant du mois de mars avec tout l’amour, le charme et la délicatesse qui la caractérise. Elle vous o! rira elle aussi une protection divine et accroîtra votre pouvoir de séduction. Si vous êtes célibataire, célébrez dignement la saison des amours, sans complexe ni retenue.

Travail : En janvier et en février, donnez une nouvelle impulsion à votre activité. Réfléchissez à des solutions. En mars, misez sur l’écoute et l’harmonie. Pensez à bien vous entourer. D’avril à juin, mettez les bouchées doubles. Prenez des initiatives. En juillet, mettez tout à plat. En août, marquez une pause. Sur les derniers mois de 2021, ne lâchez rien. Restez organisée. Ciblez vos priorités.

Argent : Ce pourrait être une année intéressante pour la revalorisation de vos revenus. Pour certaines, de mai à juillet, n’hésitez pas à demander une augmentation ou une prime.

Santé : Même si vous serez particulièrement sensible au stress, vous pourrez compter sur une belle énergie qui vous accompagnera tout au long de 2021. Pour certaines, cette nouvelle année vous permettra de mieux cerner les besoins de votre organisme.

POISSONS (20 février au 20 mars)

Des changements en douceur s’annoncent pour le Poissons. 2021 apparaît comme une année test pour le dernier signe du zodiaque. Dès janvier, vous êtes décidé à affronter la réalité. Gardez la tête sur les épaules, ciblez vos priorités et lancez-vous dans l’aventure !

Amour : Une succession de périodes contrastées animera votre année. En cette fin d’hiver, votre cœur battra au ralenti, comme une hibernation douce, rassurante et dépourvue d’envie. Cela ne vous ressemble pas ? On est d’accord. A la fin du mois de mars, alléluia, tout bouge, tout change, tout s’accélère. Vénus débarquera sur votre constellation chargée en énergie de votre voisin libertin Verseau. Elle boostera votre sex-appeal et votre pouvoir de séduction, vous rendant plus irrésistible que jamais. En avril, elle cohabitera avec Mercure, le messager divin et Neptune, votre planète star, symbole d’amour, de clairvoyance et d’imagination.

Travail : En janvier et en février, ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Prenez votre temps. Restez objective. En mars et en avril, donnez le meilleur de vous-même. De mai à juillet, ne craignez pas de vous imposer. Prenez des initiatives. Relevez les défis. En août, prenez le temps de peaufiner vos projets. De septembre à décembre, redoublez d’efforts et restez consciencieuse ainsi qu’organisée.

Argent : 2021 sera plus une année qui vous poussera à faire des économies et donc à faire preuve de prudence. Pour celles qui désirent investir, le printemps sera la meilleure période pour cela.

Santé : Vous aurez parfois l’impression de manquer d’énergie ou d’élan. Ainsi, vous devrez puiser dans vos réserves d’énergie pour faire face à vos diverses obligations. Pour beaucoup, profitez du printemps pour vous ressourcer et surtout pour faire le plein de bonne humeur ainsi que de vitalité.