C’est au plus tard ce vendredi que les 37 ex-élèves des collèges du Saint-Esprit et New Eton seront informés de leurs résultats en Design & Technology comme matière principale et non subsidiaire par Cambridge International Examinations.
Le Mauritius Examinations Syndicate a informé les responsables des collèges concernés, hier matin, que les nouveaux résultats seront disponibles d’ici le 1er octobre.
À l’annonce des résultats de Higher School Certificate et des lauréats , le 17 dernier, les 37 étudiants ont eu la mauvaise surprise de constater une anomalie dans les résultats qui leur ont été communiqués en ligne. Alors qu’ils avaient pris part aux épreuves de Design &Technology comme matière principale, Cambridge leur a attribué des résultats en considérant cette matière comme subsidiaire.
Les préjudices ont été importantes, d’autant que des candidats concouraient pour une bourse. Pour le coup, ils  n’ont même pas été classés alors qu’il revient que certains étaient des lauréats potentiels. D’ailleurs, s’il s’avère que leur performance les propulse sur la liste des classés, celle-ci pourrait connaître des modifications.
Lors de sa conférence de presse, samedi dernier, l’Alliance l’Espoir avait demandé au gouvernement de maintenir les boursiers de la cuvée 2020/2021, au cas où les résultats des 37 candidats viennent à modifier la liste des classés. Et ce sans les pénaliser au cas où certains méritent une bourse.
Des parents de candidats attendent avec impatience les nouveaux résultats de leurs enfants, car ils ont l’intention d’avoir recours à la justice s’ils n’obtiennent pas satisfaction de Cambridge.