Human Rights and Disability : le ministre de la Justice sud-africaine en visite à Maurice

Le ministre de la Justice et des Services pénitentiaires de l’Afrique du Sud, Tshililo Michael Masutha, sera à Maurice du 17 au 19 janvier dans le cadre d’un exposé sur le thème ‘Human Rights and Disability’. À l’initiative du ministère de la Justice, des Droits humains et des Réformes institutionnelles, cet événement se tiendra le vendredi 18 janvier au Labourdonnais Waterfront Hotel.

- Publicité -

Lors de sa visite, Michael Masutha se rendra également au Centre Lois Lagesse, à Beau-Bassin, dont l’objectif principal est de venir en aide aux personnes malvoyantes et non-voyantes. Il sera accompagné de son Legal Liaison Officer et de son Personal Assistant pour ce déplacement.

Membre du Parlement depuis 1999, Micheal Masutha a été au service de la Judicial Service Commission, de 2004 à 2009, et la Magistrates Commission avant d’être nommé ministre adjoint des Sciences et de la Technologie de juillet 2013 à 25 mai 2014. Il devient par la suite ministre de la Justice et des Services pénitentiaires.

- Publicité -

Pour rappel, Maneesh Gobin avait eu une rencontre avec le ministre Masutha lors de la 57e réunion annuelle de l’Asian-African Legal Consultative Organization (AALCO), au Japon, en octobre de l’année dernière. Les discussions avaient porté sur les handicaps et les droits humains. Le ministre sud-africaine souffre d’une déficience visuelle depuis sa naissance et il utilise le braille pour ses communications et lectures.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques