Hussein Abdool Rahim change de nouveau d’avocat

Mohamad Hussein Abdool Rahim, 32 ans, fait face à son procès sous sept charges d’es- croquerie depuis le 22 février 2018. Avec le désistement de ses hommes de loi, Mes Gavin Glover et Ashvin Luckeeram une première fois, se disant embarrassés professionnellement, le jeune homme s’était tourné vers Me Vishnu Ramdonee pour le défendre.

- Publicité -

Mais à l’appel de l’affaire devant la magistrate Razia Jannoo-Jaunboccus, l’homme de loi s’est également retiré du procès. Hussein Abdool Rahim sera maintenant défendu par Me Nawaz Dookhee. Il est accusé d’avoir utilisé un faux profil sur Facebook, se faisant passer pour une femme, pour escroquer un policier, un dénommé Roopeshsing Lofur.

Me Dhookee a demandé un renvoi de deux semaines pour prendre connaissance du dossier. L’affaire sera de nouveau appelée le 4 avril. Le principal dénonciateur d’un réseau de blanchiment de fonds avec le système international de paris en ligne BET365, forçant Ravi Yerrigadoo a “step down” comme Attorney General, fait face à un procès en Cour intermédiaire sous sept charges d’escroquerie. Il aurait utilisé un faux profil Facebook pour extirper une somme de Rs 790000 à un policier en se faisant passer pour une jeune femme vivant aux États-Unis. Il avait menti au constable, lui faisant croire, sous sa fausse identité, qu’il vivait avait besoin d’argent pour se rendre à La Réunion afin de rendre visite à sa sœur. Il avait ainsi soutiré Rs 790 000 au total, et ce à sept reprises.

Le policier s’était amouraché de la prétendue jeune femme. La première fois, Hussein Abdool Rahim lui avait ainsi escroqué la somme de Rs 70 000, jouant les intermédiaires à Maurice en accompagnant le policier à une agence de voyages pour confirmer le prix du billet d’avion. Il avait la deuxième fois reçu Rs 141 000 du policier. Il avait par la suite continué son subterfuge, lui envoyant des messages sur Facebook, faisant croire que la jeune femme avait des démêlés avec la justice et avait besoin d’argent pour couvrir les frais d’un homme de loi. Le policier lui avait de fait remis Rs 200 000 comme convenu pour ces démarches. S’étant laissé convaincre par Hussein Abdool Rahim, le policier avait continué de remettre des sommes d’argent à l’accusé. Onze témoins ont été assignés dans ce procès, dont le policier Roopeshsing Lofur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -