ICAC : Denis Juganaden (Seven Sept Ltd) arrêté pour blanchiment

L’ICAC a procédé ce matin à l’arrestation d’un dénommé Denis Patrick Juganaden à la suite d’une dénonciation anonyme qui avait déclenché une enquête sur un exercice d’appel d’offres lancé par l’Agricultural Marketing Board en mars 2013.

- Publicité -

L’affaire portait sur l’allocation d’un contrat portant sur l’approvisionnement de 392 tonnes d’onions de Madagascar et qui avait été alloué à la compagnie Seven Sept Ltd, représenté par Denis Patrick Juganaden pour la somme de USD 181,110, soit environ Rs 6 millions.

Après avoir uniquement accusé réception d’une partie, de la livraison, soit l’équivalent de USD 18,200, et ne voyant rien venir, l’AMB a réalisé que le « certificat d’existence » attestant l’incorporation de Seven Sept Ltd était un faux.

L’ICAC s’est saisi du volet de blanchiment d’argent de cette affaire et l’enquête qu’elle a menée a démontré que le dénommé Juganaden a utilisé la somme allouée pour rembourser des dettes et financer les rénovations de ses propriétés.

Il a été arrêté et devrait être traduit en cour de Port-Louis sous une accusation de blanchiment d’argent sous l’article 3(1)a de la FIAMLA.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -