Ignace Lam (Intermart) : « La pression diminuera dans les prochains jours »

Après les longues files d’attente, les choses devraient s’améliorer graduellement cette semaine et durant les semaines à venir dans les grandes surfaces. Ignace Lam, directeur général d’Intermart, estime que la pression ira en diminuant : « La pression va diminuer graduellement dans les prochains jours. Je voudrais dire aux clients qu’ils ne doivent pas s’affoler, ne pas paniquer ; mais je constate que les ‘fake news’ qui circulent sur les réseaux sociaux compliquent la situation. Certaines personnes ont annoncé un ‘complete lockdown’ à partir de lundi avec la fermeture des supermarchés. C’est complètement faux et c’est bon que les autorités aient rétabli la vérité à ce sujet lors de la conférence de presse de samedi », dit le patron d’Intermart.

- Publicité -

L’affluence était assez conséquente samedi dernier dans les points de vente de la chaîne, toujours pour les courses de fi n de mois. À Intermart Beau-Bassin, l’on a recensé quelque 700 clients par jour depuis la réouverture de jeudi dernier. S’agissant des hypermarchés d’Ebène et de Grand- Baie, Ignace Lam parle de quelque 1 200 clients par jour. Un chiffre qui ne le surprend pas : « C’est un chiffre qui correspond à celui de chaque fi n de mois en temps normal, c’est-à-dire avant le Covid-19.» Ainsi, le chiffre d’affaires réalisé depuis jeudi est presque le même qu’en période de fi n de mois habituelle pour Intermart.

À noter que samedi à Grand-Baie La Croisette, les clients d’Intermart étaient sagement installés sur des chaises placées en rangées et respectant la distanciation sociale à l’extérieur de l’hypermarché. « Grâce à la collaboration du centre commercial et du Food court, nous avons pu fournir des chaises à nos clients pour rendre l’attente moins pénible. Chaque chaise était désinfectée après utilisation », explique Ignace Lam. Durant chaque tranche de 30 minutes, l’hypermarché a pu accueillir 70 à 80 clients. Outre l’installation de chaises pour les clients à Grand-Baie, Intermart propose une aide aux clients à ses autres points de vente de Beau-Bassin et d’Ebène. « Nous offrons aux clients une assistance en caisse pour enlever les produits de leur caddie, cela leur permet de gagner du temps et de passer plus vite en caisse », souligne Ignace

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -