La dépouille du constable Hemul Naipal a été montée à bord du Dornier – dépêché à Agaléga pour cet exercice – avec les honneurs de la force policière ce mardi après-midi 22 décembre.

En effet, c’est salué d’une haie d’honneur d’officiers de la National Coast Guard (NCG), de la Special Mobile Force (SMF) et d’autres éléments de la force policière que la dépouille du constable Naipal a été portée à bord du Dornier avant de reprendre les airs pour Maurice.

Cet officier âgé de 26 ans, posté à la NCG d’Agaléga était en compagnie de deux collègues en patrouille lorsque leur embarcation a chaviré en mer. Ses collègues ont été sauvés, mais lui demeurait introuvable. Il a été repêché sans vie un peu plus tard à la suite de recherche.

Une autopsie est prévue afin de connaître les circonstances exactes de son décès.

Par ailleurs, les funérailles de l’officier devraient avoir lieu demain, mercredi 23 décembre à Montagne Blanche à 10 heures. Hemul Naipal qui compte six années de service au sein de la force policière aura droit à des « honneurs militaires », a annoncé le Commissaire de police.