INDE – HOSPITALISÉ À L’AIIMS : Ramgoolam : « Je suis encore positif au Covid »

« Je me porte mieux, mais je suis encore positif », a déclaré hier le leader du Parti travailliste (Ptr) et ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, hospitalisé à l’AIIMS, à New Delhi, depuis la semaine dernière. « Je peux marcher dans ma chambre. On avait envisagé de changer de chambre, mais ils ne l’ont pas encore fait parce que je suis encore positif au Covid », ajoute Navin Ramgoolam, qui passe la plus grande partie sa journée à lire et à regarder la télévision, des films entre autres.

- Publicité -

Pour une des rares fois, il ne pourra participer à la cérémonie de dépôt de gerbes sur le Samadhi de SSR au Jardin de Pamplemousses, à l’occasion du 121e anniversaire de la naissance de ce dernier. « C’est comme cela », a-t-il juste lancé, affirmant qu’il suit malgré tout les activités du Ptr. « Je sais qu’il y a une réunion du bureau politique jeudi. J’ai demandé au président du parti, Patrick Assirvaden, de condamner le coup d’État perpétré en Guinée par les militaires contre le président Alpha Condé », dit Navin Ramgoolam, avant d’ajouter qu’il connaissait bien ce dernier, qui a passé quelque 33 ans dans l’opposition de son pays. « Alpha Condé connaissait bien sir Seewoosagur Ramgoolam. »

Concernant le remboursement des dépenses encourues pour son transfert en Inde par le gouvernement, Navin Ramgoolam a affirmé avoir demandé aux dirigeants du Ptr de ne pas se mêler de cette affaire, « qui est plus compliquée qu’ils ne le pensent ». Il ajoute : « Après avoir été qualifié comme médecin en 1975 en Grande-Bretagne, j’ai commencé à pratiquer. Et en tant que médecin, j’avais bénéficié d’un discount sur mon assurance médicale. J’ai pris une assurance depuis 1977, à laquelle j’ai continué à contribuer après mon retour à Maurice. » Avant de préciser qu’il va « sort out » ce problème dès son retour à Maurice.

Navin Ramgoolam a remercié tous ceux qui l’ont soutenu et continuent de prier pour lui. Ses remerciements vont également au gouvernement et à la haute commissaire indienne à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -